Recherche

adidas en campagne pour les JO

Publié par le
adidas en campagne pour les JO

adidas lance un vaste plan de communication afin de soutenir les athlètes français durant les Jeux Olympiques.

  • Imprimer

Partenaire de la délégation française depuis 1976, adidas part en campagne de communication pour soutenir ses ambassadeurs en France. Il s'agit de soutenir et d'encourager les athlètes tricolores en  invitant les Français à découvrir les ressentis des sportifs participant à la compétition et les coulisses de leur préparation. Ces actions viennent illustrer la signature de la marque "Impossible is Nothing".
La campagne sera visible dans différents supports de la presse écrite à partir du 7 août et jusqu’à la fin de la compétition. Elle met en scène certains ambassadeurs olympiques de la marque, à l'instar de Mehdi Baala (athlétisme – 1500 m), Lucie Decosse (judo), Yohann Diniz (marche athlétique 50 km), Gévrise Emane (judo), Gwladys Epangue (taekwondo), Tony Estanguet (canöé), Laura Flessel (escrime), Nikola Karabatic (handball) et Teddy Riner (judo). La campagne met en outre en exergue le fait que “L’or n’est jamais acquis”,  montrant ainsi l’engagement nécessaire pour un athlète afin de tenter de décrocher le grall olympique en étant à chaque instant au maximum de ses capacités physiques et psychologiques. Déclinée à partir d’un concept international conçu par l’agence 180 (Amsterdam), la campagne a été développée par TBWA Paris. Pour compléter cette campagne, une plateforme Skyrock est mise en place sur l’antenne de la radio jusqu’au 24 août, et un Skyblog adidas (www.adidas-jo-pekin2008.skyrock.com) a également été conçu. Enfin, un livre et une exposition de photos, "Des années pour des secondes…", permettent de mieux comprendre les spécificités des sports olympiques et le "combat" des athlètes contre eux-même. Catherine Cabrol a suivi pendant plusieurs mois un athlète par discipline, membre du team olympique adidas. L'exposition a lieu du 24 juillet au 31 août, Place de La Défense (92).
Au total, adidas accompagnera plus 3 000 athlètes internationaux dans leurs défis olympiques.

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas) [Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

Chaque jour cette semaine vous allez decouvrir un des dix professionnels en lice pour election de la Personnalite Marketing de annee Aujourd [...]

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook

La marque de sport et equipe de foot Olympique Lyonnais lancent un jeu concours sur le reseau social pour realiser le reve un internaute

FullSIX fait son show pour Adidas

FullSIX fait son show pour Adidas

FullSIX fait son show pour Adidas

agence de marketing realise un spectacle de son et lumiere pour la nouvelle campagne mondiale Adidas Adidas is all in

Adidas innove avec le mur virtuel

Adidas innove avec le mur virtuel

Adidas innove avec le mur virtuel

La marque de sportswear associe Intel pour creer un mur digital intelligent et tactile

Adidas innove en point de vente

Adidas innove en point de vente

Adidas innove en point de vente

La marque aux trois bandes cherche attirer la cible des jeunes urbains en magasin Un outil y aide le Tofomatic

Adidas relève ses prévisions annuelles

Adidas relève ses prévisions annuelles

Adidas relève ses prévisions annuelles

Le numero deux mondial des articles de sport profite une hausse de ses ventes pendant la Coupe du monde de football pour relever ses objectifs [...]