Recherche

YouTube s'ouvre à la publicité

Publié par le

Des bandeaux interactifs seront désormais placés en bas des clips diffusés par la filiale de Google.

  • Imprimer
Moins d'un an après l'acquisition de YouTube, le site d'échange de clips, Google applique son modèle économique de rétribution par la publicité en faisant apparaître des bandeaux interactifs en bas des vidéos. Une révolution pour le site jusqu'alors resté vierge de toute réclame. Les bandeaux devraient apparaître "dans la tranche des 20 % inférieurs des clips comme une couche superposée animée", indique le site officiel de YouTube. Les internautes auront le choix entre les ignorer, les fermer ou cliquer dessus pour lancer une publicité vidéo. Pour le moment, Google ne placera de publicité que sur les vidéos postées par ses partenaires de contenu, soit plus d'un millier de groupes médias, et non sur celles transmises par les internautes. L'annonceur pourra choisir les heures de diffusion, les profils démographiques des internautes, leur situation géographique ou le type de vidéo regardé. Les recettes seront ensuite partagées entre Google et l'annonceur en fonction du succès de la vidéo; l'annonceur versera à Google 20 dollars pour chaque 1 000 passages.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]