Recherche
En ce moment En ce moment

YouTube s'ouvre à la publicité

Publié par le

Des bandeaux interactifs seront désormais placés en bas des clips diffusés par la filiale de Google.

  • Imprimer
Moins d'un an après l'acquisition de YouTube, le site d'échange de clips, Google applique son modèle économique de rétribution par la publicité en faisant apparaître des bandeaux interactifs en bas des vidéos. Une révolution pour le site jusqu'alors resté vierge de toute réclame. Les bandeaux devraient apparaître "dans la tranche des 20 % inférieurs des clips comme une couche superposée animée", indique le site officiel de YouTube. Les internautes auront le choix entre les ignorer, les fermer ou cliquer dessus pour lancer une publicité vidéo. Pour le moment, Google ne placera de publicité que sur les vidéos postées par ses partenaires de contenu, soit plus d'un millier de groupes médias, et non sur celles transmises par les internautes. L'annonceur pourra choisir les heures de diffusion, les profils démographiques des internautes, leur situation géographique ou le type de vidéo regardé. Les recettes seront ensuite partagées entre Google et l'annonceur en fonction du succès de la vidéo; l'annonceur versera à Google 20 dollars pour chaque 1 000 passages.
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]