Recherche

YouTube s'ouvre à la publicité

Publié par le

Des bandeaux interactifs seront désormais placés en bas des clips diffusés par la filiale de Google.

  • Imprimer
Moins d'un an après l'acquisition de YouTube, le site d'échange de clips, Google applique son modèle économique de rétribution par la publicité en faisant apparaître des bandeaux interactifs en bas des vidéos. Une révolution pour le site jusqu'alors resté vierge de toute réclame. Les bandeaux devraient apparaître "dans la tranche des 20 % inférieurs des clips comme une couche superposée animée", indique le site officiel de YouTube. Les internautes auront le choix entre les ignorer, les fermer ou cliquer dessus pour lancer une publicité vidéo. Pour le moment, Google ne placera de publicité que sur les vidéos postées par ses partenaires de contenu, soit plus d'un millier de groupes médias, et non sur celles transmises par les internautes. L'annonceur pourra choisir les heures de diffusion, les profils démographiques des internautes, leur situation géographique ou le type de vidéo regardé. Les recettes seront ensuite partagées entre Google et l'annonceur en fonction du succès de la vidéo; l'annonceur versera à Google 20 dollars pour chaque 1 000 passages.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]