Recherche

YinPartners fait la promotion des nouveautés Heineken et Lego

Publié par le

Le groupe de communication a assuré les campagnes terrain de la Small des brasseries Heineken et de Bionicle Inika de Lego.

  • Imprimer
Les brasseries Heineken ont choisi YinPartners pour le lancement de leur nouvelle bière, la Small. Pour compléter le dispositif magasin et affichage classique, YinPartners a expérimenté des points de contacts plus tactiques, en appliquant sa méthodologie du "Spiding Marketing". En créant la Small, Heineken a voulu séduire ceux qui ne boivent de la bière qu'en petite quantité et qui n'achètent que très rarement de la bière car "ils ne la finissent jamais". Ce petit format, très féminin et mignon, a donc été échantillonné dans un réseau de salons de coiffure en cadeau pour les clientes, du 9 juin au 9 juillet. Pour le lancement des nouvelles figurines d'action à construire Bionicle Inika, Lego a également confié à YinPartners la réalisation d'opérations de marketing de proximité en grandes surfaces. Cette campagne, qui accompagnait un lancement TV, s'est déroulée dans 19 points de vente de grande distribution. Afin d'être encore plus proche des consommateurs, des animateurs Lego offraient aux mamans et aux enfants des planches de stickers Bionicle Inika à coller sur leurs cahiers.
Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego lance sa propre monnaie, une marque australienne [...]

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

Lors de la deuxième journée de la conférence LeWeb, LEGO est revenu sur sa stratégie social media, sur la notion d'engagement et l'appli mobile [...]

Heineken prend la clé des champs

Heineken prend la clé des champs

Heineken prend la clé des champs

Pour le retour des beaux jours, Heineken met à contribution les amateurs de bières. Un lieu éphémère et un site internet constitueront les espaces [...]

Heineken réinvente sa bouteille

Heineken réinvente sa bouteille

Heineken réinvente sa bouteille

La première marque internationale de bière, présente dans plus de 170 pays, lance une version redessinée de sa bouteille.