Recherche

Yahoo! rachète Kelkoo

Publié par le

Pour un montant de 475 millions d'euros, le portail américain Yahoo! vient d'avaler le comparateur de prix en ligne européen Kelkoo. Qui deviendra, quand la transaction sera accomplie au cours du deuxième trimestre, filiale à 100 % de Yahoo!. Par ce rachat, ce dernier renforce ses positions en Europe, et accélère le développement de l'ensemble de ses activités. Celles-ci vont du commerce électronique, dont Kelkoo est l'intermédiaire privilégié avec les marchands européens du Net, aux techniques de marketing en ligne (lien sponsorisé, recherche, etc. ). Dans ce domaine, le précédent rachat d'Overture, lui-même détenteur des technologies de recherche de FAST et d'Alta Vista, avait permis à Yahoo ! de se constituer un redoutable arsenal stratégique.
En s'emparant de Kelkoo, Yahoo! devient un mastodonte de l'Internet. Pour rappel, Kelkoo, c'est près de 30 millions de visites mensuelles en Europe et plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses quelque 1 000 partenaires marchands. Cette énième opération de concentration du marché de l'Internet en Europe intervient au moment même où le portail Lycos entérine l'acquisition du moteur de comparaison Buycentral avec, pour objectif, précisément de challenger Kelkoo tout en renforçant ses activités de shopping en Europe. C'est avec un Yahoo ! plus fort que jamais qu'il lui faudra désormais composer.
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]