Recherche

Yahoo! rachète Kelkoo

Publié par le

Pour un montant de 475 millions d'euros, le portail américain Yahoo! vient d'avaler le comparateur de prix en ligne européen Kelkoo. Qui deviendra, quand la transaction sera accomplie au cours du deuxième trimestre, filiale à 100 % de Yahoo!. Par ce rachat, ce dernier renforce ses positions en Europe, et accélère le développement de l'ensemble de ses activités. Celles-ci vont du commerce électronique, dont Kelkoo est l'intermédiaire privilégié avec les marchands européens du Net, aux techniques de marketing en ligne (lien sponsorisé, recherche, etc. ). Dans ce domaine, le précédent rachat d'Overture, lui-même détenteur des technologies de recherche de FAST et d'Alta Vista, avait permis à Yahoo ! de se constituer un redoutable arsenal stratégique.
En s'emparant de Kelkoo, Yahoo! devient un mastodonte de l'Internet. Pour rappel, Kelkoo, c'est près de 30 millions de visites mensuelles en Europe et plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses quelque 1 000 partenaires marchands. Cette énième opération de concentration du marché de l'Internet en Europe intervient au moment même où le portail Lycos entérine l'acquisition du moteur de comparaison Buycentral avec, pour objectif, précisément de challenger Kelkoo tout en renforçant ses activités de shopping en Europe. C'est avec un Yahoo ! plus fort que jamais qu'il lui faudra désormais composer.
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]