Recherche

Yahoo! lance officiellement son ciblage comportemental

Publié par le

Yahoo! vient d'annoncer la lancement, en France, de sa nouvelle solution de publicité en ligne intégrant un outil de ciblage en fonction des comportements de surf des internautes.

  • Imprimer

Après les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne, Yahoo! vient de lancer le ciblage comportemental sur le marché français. Ce nouvel outil entend se démarquer des autres solutions de ciblage traditionnelles comme le ciblage sociodémographique, géographique ou basé sur les centres d'intérêt en proposant une modélisation des comportements des internautes. Cette nouvelle solution doit permettre aux marques de communiquer au plus près des processus d'achat des consommateurs sur les catégories de produits qui les concernent vraiment. Les éléments pris en compte pour modéliser les comportements lors de la navigation d'un internaute sont les publicités sur lesquelles ce dernier a cliqué, les mots-clés recherchés et les pages visitées. Le profil qui se dégage de ces données permet de catégoriser l'intérêt de l'internaute pour un ou plusieurs thèmes donnés et d'évaluer sa maturité dans le cycle d'achat. En France, 43 profils ont ainsi été déterminés, correspondant chacun à des catégories de produits.

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux [...]

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

D'ici la fin de l'année, le réseau social aux 150 millions d'utilisateurs actifs se lancera dans les annonces ciblées. Un ciblage comportemental [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo dévoile, pour la 7e année consécutive, le top 10 des sujets recherchés par les internautes français cette année. Découvrez le classement [...]

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

L'ex-responsable des activités publicitaires mondiales du géant Amazon rejoint Yahoo! au poste de vice-présidente, chargée des activités publicitaires [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur [...]