Recherche

Yahoo! conservera désormais 90 jours les données personnelles sur ses utilisateurs

Publié par le

En abaissant à 3 mois la durée de rétention des données personnelles, le groupe souhaite ainsi montrer son attachement au respect de la vie privée des internautes.

  • Imprimer

Yahoo! annonce aujourd’hui une nouvelle politique mondiale de conservation des données en fixant une limite de 90 jours qui devient la nouvelle référence parmi les acteurs d’internet. Dans le cadre de la nouvelle approche, Yahoo! rendra anonyme les données d’identification des utilisateurs dans les 90 jours, avec des exceptions limitées pour motifs de fraude, sécurité ou obligations légales. Yahoo! élargira également cette politique non seulement aux données liées aux recherches en ligne mais aux pages vues, aux pages cliquées, aux publicités vues et aux publicités cliquées.
« Nous savons que nos utilisateurs apprécient la pertinence du contenu lorsqu’ils se rendent sur nos sites, mais ils veulent également savoir que nous sommes attachés au respect de leur vie privée », remarque Anne Toth, vice-président, en charge de la politique de protection de la vie privée chez Yahoo!.

Mobile & Data : une question de confiance

Mobile & Data : une question de confiance

Mobile & Data : une question de confiance

Les mobinautes attendent des marques une plus grande transparence quant à l'utilisation de leurs données personnelles. Un enjeu juridique, mais [...]

[Tribune] Quel avenir pour le Privacy Shield?

[Tribune] Quel avenir pour le Privacy Shield?

[Tribune] Quel avenir pour le Privacy Shield?

Après l'invalidation du Safe Harbour, un nouvel accord, le Privacy Shield, relance le débat sur le transfert de données personnelles vers les [...]

Données personnelles : le paradoxe français

Données personnelles : le paradoxe français

Données personnelles : le paradoxe français

Malgré une crainte diffuse sur l'utilisation de leurs données personnelles, les Français ne modifient pas leurs comportements, selon le baromètre [...]