Recherche

Yahoo! Mail fait tester ses nouvelles fonctionnalités via un jeu concours

Publié par le

Yahoo! Mail orchestre une campagne de buzz marketing avec Kash sur Europe 2.

  • Imprimer
Du 20 novembre au 1er décembre, Yahoo! organise en partenariat avec Europe 2 un grand jeu concours destiné à sensibiliser les internautes aux nombreuses fonctionnalités du nouveau Yahoo! Mail et à récompenser les internautes les plus habiles. Les férus d'Internet comme les curieux sont donc invités à participer sur http://championnat.yahoo.fr. Kash, animateur d'Europe 2, relaiera en direct l'information sur le championnat dans son émission, du lundi au vendredi de 17h à 21h. Parallèlement, des bannières sur le site de Yahoo! et sur celui de la radio, renvoient sur le mini-site. Une campagne de spots radio complète ce dispositif sur Europe 2 et Yahoo! Music Radio. Dans un premier temps, les participants sont invités à jouer à quatre petits jeux Flash : "Glissez-déposez", "E-mails multiples", "Fonction aperçu", "Raccourcis clavier", qui permettent de s'entraîner aux fonctionnalités du nouveau Yahoo! Mail. Les internautes ayant réussi ces premiers tests gagnent alors des médailles qui leur permettent de se qualifier pour le grand championnat Yahoo! Mail. Kash prendra alors le relais : il posera chaque jour une question sur le site à l'antenne incitant à lui écrire un mail, telle que "Envoie à Kash un mail pour le convaincre de passer Noël chez toi avec ta grand mère"... Chaque jour, le grand gagnant sera récompensé par un téléphone portable et son mail sera lu à l'antenne.
Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux [...]

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo dévoile, pour la 7e année consécutive, le top 10 des sujets recherchés par les internautes français cette année. Découvrez le classement [...]

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

L'ex-responsable des activités publicitaires mondiales du géant Amazon rejoint Yahoo! au poste de vice-présidente, chargée des activités publicitaires [...]

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Sur le marché ultra-concentré du search que domine Google, Yahoo Bing Network parvient à gagner en part de marché, deux ans après son déploiement [...]

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son [...]