Recherche

Xerox change son identité visuelle

Publié par le
Xerox change son identité visuelle

Xerox Corporation repositionne son identité visuelle pour la première fois depuis 40 ans avec l'agence en conseil et stratégie de marque Interbrand.

  • Imprimer

Xerox fait peau neuve avec un nouveau logo. Une première pour la marque en 40 ans d'existence. « Dans la nouvelle signature de la marque, la typographie du nom Xerox est en lettres minuscules. Le “X” incarne les relations qu'entretiennent l'entreprise avec ses clients, ses collaborateurs, ses partenaires et l'ensemble de son secteur d'activité ; il est aussi symbole d'innovation. Ces connecteurs serviront de leitmotiv récurrent de l'identité visuelle de la marque », selon Interbrand.
« Il était temps de revisiter notre marque pour donner une image plus fidèle de ce que nous sommes aujourd'hui, commente Richard Wergan, vice-président responsable marketing et publicité. Notre marque est un actif précieux. En faisant ainsi peau neuve, nous voulons également qu'elle rappelle avec force tout ce que Xerox symbolise comme changement sur le marché. »
Xerox a collaboré avec Interbrand pour mener une étude à la fois quantitative et qualitative d'envergure mondiale, non seulement sur le logo, mais aussi sur l'ensemble de l'architecture de la marque. Seize bureaux d'Interbrand, dans 20 marchés différents, ont effectué cette mission auprès des collaborateurs et des clients de Xerox.

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

Les logos de musées : entre marketing et médiation

Les logos de musées : entre marketing et médiation

Les logos de musées : entre marketing et médiation

L’identité visuelle, et plus spécifiquement le logo, apparaissent comme une émanation du marketing. Pourtant, ces outils sont aussi présents [...]

2014, année de la refonte de logo pour les entreprises

2014, année de la refonte de logo pour les entreprises

2014, année de la refonte de logo pour les entreprises

2014 a été une très bonne année pour les designers spécialisés dans la création de logos. De nombreuses entreprises ont entrepris une refonte [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son [...]

Les 6 tendances visuelles de 2016

Les 6 tendances visuelles de 2016

Les 6 tendances visuelles de 2016

Getty Images dévoile les axes qui influenceront la communication visuelle en 2016, en se fondant sur des avis d'experts et des analyses internes. [...]

Bedouk se relooke

Bedouk se relooke

Bedouk se relooke

Bedouk adopte une nouvelle identité visuelle à l'image de son évolution.

Dauphine modifie son logo

Dauphine modifie son logo

Dauphine modifie son logo

L'université rajeunit une identité visuelle jugée vieillissante.

La fiche de risque

La fiche de risque

La fiche de risque

La fiche de risque décrit les risques méritant une attention particulière, et les affecte à un responsable unique. Elle enregistre les caractéristiques [...]