Recherche

World Hepatitis Alliance en campagne contre l'hépatite

Publié par le
World Hepatitis Alliance en campagne contre l'hépatite

Pour sensibiliser le grand public à cette maladie assez mal connue, l'ONG organise le 19 mai la journée mondiale contre l'hépatite avec une grande campagne de communication.

  • Imprimer

"Suis-je le numéro 12?" La question circulait depuis quelques jours un peu partout dans le monde. Une phase de teasing qui se termine aujourd'hui avec la révélation de l'annonceur. Il s'agit en fait de la World Hepatitis Alliance, une ONG représentant plus de 200 groupes de patients du monde entier souffrant des hépatites B et C.
En posant la question “Suis-je le numéro12 ?”, la World Hepatitis Alliance cherche à faire mieux connaître les hépatites chroniques B et C dans le monde entier et espère amener les personnes pensant avoir été exposées à se faire dépister. En effet, 1 personne sur 12 est atteinte d’hépatite B ou C dans le monde. Bien que ce chiffre soit bien plus élevé que celui du VIH ou de tout autre cancer, le grand public reste inexplicablement mal averti et la majorité des personnes infectées par le virus n’en sont pas conscientes.
La plateforme internet “Suis-je le numéro 12?” est à l’origine d’une campagne virale qui a déjà conduit des internautes de plus de 80 pays à visiter le site www.aminumber12.org. Depuis le 19 mai, ce premier site est devenu celui de la Journée Mondiale des Hépatites (www.worldhepatitisday.com) où sont disponibles des informations essentielles sur ces virus qui tuent près de 1,5 million de personnes par an.