Recherche

Willy, le nouvel héros mis en scène par Exfoliac

Publié par le
Willy, le nouvel héros mis en scène par Exfoliac

Les agences Rapp Collins Paris et « V », du groupe DDB, ont conçu l'opération.

  • Imprimer
Pour relancer sa gamme de soins pour peaux jeunes Exfoliac et sensibiliser les mères et les adolescentes aux problèmes de peau, les Laboratoires Merck Médication Familiale ont décidé de développer une campagne mixant télévision et Internet. L'opération, qui a début le 12 mars, s'articule en deux temps : une série de films teasing présentant le personnage de Willy (sa chambre, son univers…), filmés au travers de sa webcam, sont diffusés sur le câble, le satellite et le réseau Hertzien et proposent de se rendre sur le site lachambredewilly.fr pour en savoir plus. Puis, une phase de révélation, à partir du 19 mars, invite les internautes à vivre la sortie de Willy de sa chambre et à en savoir plus sur sa nouvelle vie. La même phrase conclut l'ensemble des films (« Ne laissez pas les problèmes de peau gâcher votre jeunesse ») avant de révéler les produits et la marque. En parallèle, une campagne virale visant à créer un collectif d'internautes a été mise en place : ceux-ci peuvent écrire, participer à des jeux, et poser des questions en direct à Willy qui y répond. Par ailleurs, une campagne de bannières sur Skyblog et Dailymotion, ainsi qu'un programme d'affiliation, complètent le dispositif.
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]