Recherche

Willy, le nouvel héros mis en scène par Exfoliac

Publié par le
Willy, le nouvel héros mis en scène par Exfoliac

Les agences Rapp Collins Paris et « V », du groupe DDB, ont conçu l'opération.

  • Imprimer
Pour relancer sa gamme de soins pour peaux jeunes Exfoliac et sensibiliser les mères et les adolescentes aux problèmes de peau, les Laboratoires Merck Médication Familiale ont décidé de développer une campagne mixant télévision et Internet. L'opération, qui a début le 12 mars, s'articule en deux temps : une série de films teasing présentant le personnage de Willy (sa chambre, son univers…), filmés au travers de sa webcam, sont diffusés sur le câble, le satellite et le réseau Hertzien et proposent de se rendre sur le site lachambredewilly.fr pour en savoir plus. Puis, une phase de révélation, à partir du 19 mars, invite les internautes à vivre la sortie de Willy de sa chambre et à en savoir plus sur sa nouvelle vie. La même phrase conclut l'ensemble des films (« Ne laissez pas les problèmes de peau gâcher votre jeunesse ») avant de révéler les produits et la marque. En parallèle, une campagne virale visant à créer un collectif d'internautes a été mise en place : ceux-ci peuvent écrire, participer à des jeux, et poser des questions en direct à Willy qui y répond. Par ailleurs, une campagne de bannières sur Skyblog et Dailymotion, ainsi qu'un programme d'affiliation, complètent le dispositif.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]