Recherche

Wegener DM s'allie à Unica

Publié par le

Le spécialiste de la donnée exploitera la solution Affinium Suite.

  • Imprimer
Jusqu'à présent, Wegener DM usait de technologies développées en interne pour ses services d'hébergement de bases de données. Souhaitant se concentrer sur la prestation et non plus sur les outils, le spécialiste de la base de données abandonne ses outils propres et adopte Affinium Suite. « Durant huit à dix mois, nous avons sélectionné les solutions compatibles avec les services que nous proposons. Nous avons opté pour l'offre d'Unica, car elle se focalise sur les besoins des équipes marketing », explique Laurent De Schouwer, P-dg de WDM Database International, la cellule bruxelloise qui se charge des clients multinationaux. L'accord ne concerne aujourd'hui que la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), mais peut être étendu si le client accepte un hébergement sur le Vieux Continent. Cet accord est le signe d'un grand changement de la stratégie de Wegener DM. Un revirement qui touchera prochainement d'autres briques technologiques : « Nous devrions abandonner notre ETL propre pour intégrer Websphere d'IBM », ajoute Laurent De Schouwer.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]