Recherche

Wegener DM lance Sonaria V2

Publié par le

Cette mégabase rassemble des informations nominatives sur 90 % des foyers français.

  • Imprimer
Il s'agit d'un référentiel commun permettant aux propriétaires de bases de données et leurs prestataires de vérifier, corriger, enrichir leurs fichiers existants. « Cette V2 se caractérise par une maturité dans le projet, aussi bien dans le traitement des informations que dans les partenaires associés », commente Frédéric Guilmain, directeur commercial chez Wegener DM. Aujourd'hui, une dizaine d'entreprises collaborent à Sonaria (opérateurs téléphoniques, VPCistes, organismes de crédit, etc.) et actualisent la mégabase de façon régulière. Cette base n'est évidemment pas destinée à augmenter le nombre de profil des clients de Wegener DM mais à éviter les erreurs commises au niveau des six lignes d'adresses. RNVP, déduplication, correction et qualification sont donc les principales missions de Sonaria, pour un coût de 15 euros HT les mille adresses traitées. Aujourd'hui, Wegener cherche de nouveaux partenaires pour augmenter la pénétration de la base. « 90% des individus est largement possible », confie Frédéric Guilmain.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]