Recherche

Web et voyage, un mariage de raison

Publié par le

A un mois des congés de fin d'année, TNS media intelligence publie une étude sur Internet et les voyages. Principal enseignement, le Web joue un rôle prépondérant dans l'organisation des voyages.

  • Imprimer

Selon la dernière étude de TNS media intelligence, en 2009, 58% des internautes se sont connectés pour préparer un voyage, trouver des idées (30%) ou se documenter sur une destination (40%). Le Web est cité comme la première source d'information, devant l’entourage (50%), les guides touristiques (49%), les offices de tourisme (41%) et les brochures des professionnels (40%).
Quant au buzz, il est au premier plan des sources d’information puisque 58% des acheteurs on line consultent des sites de conseil et des sites personnels.
La part des acheteurs de voyages en ligne, sur l’ensemble des internautes, est passée à 25% en 2009 contre 14% en 2006, les voyages constituant aujourd’hui le troisième secteur sur Internet pour les e-shoppers.
Les internautes entre 25/34 ans sont les plus nombreux à passer à l’acte d’achat sur le Web. 42% des internautes s’orientent vers le Web en fin de recherche, pour comparer les offres entre elles et choisir. Il s’agit de la fonction qui a le plus évolué.
La catégorie socioprofessionnelle et les revenus sont des critères déterminants dans l’achat de voyage en ligne. En outre, les acheteurs sur Internet consomment plus: 30% d’entre eux ont acheté quatre prestations de voyage ou plus au cours des deux dernières années. Le budget accordé aux vacances est légèrement supérieur chez les acheteurs sur Internet.

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Stéphane de Groot ne comprend rien aux applis

Stéphane de Groot ne comprend rien aux applis

Stéphane de Groot ne comprend rien aux applis

Premier épisode de la série "A peu de chose près", écrite et réalisée par Stéphane de Groodt pour le CIC. L'humoriste poursuit ici son voyage [...]

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

L'éditeur de guides touristiques propose de confectionner en quelques clics des guides sur mesure, pour un voyage au bout du monde, un court [...]