Recherche

Web et voyage, un mariage de raison

Publié par le

A un mois des congés de fin d'année, TNS media intelligence publie une étude sur Internet et les voyages. Principal enseignement, le Web joue un rôle prépondérant dans l'organisation des voyages.

  • Imprimer

Selon la dernière étude de TNS media intelligence, en 2009, 58% des internautes se sont connectés pour préparer un voyage, trouver des idées (30%) ou se documenter sur une destination (40%). Le Web est cité comme la première source d'information, devant l’entourage (50%), les guides touristiques (49%), les offices de tourisme (41%) et les brochures des professionnels (40%).
Quant au buzz, il est au premier plan des sources d’information puisque 58% des acheteurs on line consultent des sites de conseil et des sites personnels.
La part des acheteurs de voyages en ligne, sur l’ensemble des internautes, est passée à 25% en 2009 contre 14% en 2006, les voyages constituant aujourd’hui le troisième secteur sur Internet pour les e-shoppers.
Les internautes entre 25/34 ans sont les plus nombreux à passer à l’acte d’achat sur le Web. 42% des internautes s’orientent vers le Web en fin de recherche, pour comparer les offres entre elles et choisir. Il s’agit de la fonction qui a le plus évolué.
La catégorie socioprofessionnelle et les revenus sont des critères déterminants dans l’achat de voyage en ligne. En outre, les acheteurs sur Internet consomment plus: 30% d’entre eux ont acheté quatre prestations de voyage ou plus au cours des deux dernières années. Le budget accordé aux vacances est légèrement supérieur chez les acheteurs sur Internet.