Recherche

Web Watch : les yeux de la veille

Publié par le

Avec sa solution de veille stratégique "Web Watch", Webformance, agence conseil en marketing interactif, propose une nouvelle approche de la surveillance en ligne. Les capacités exploratoires de Web Watch varient selon les thématiques des requêtes souhaitées par le client (opinion du consommateur, surveillance de la concurrence ou détection d'échanges et de piratage pouvant nuire à l'entreprise). En gros, Web Watch fonctionne selon le principe d'un moteur de recherche capable de scruter sur l'ensemble des canaux Internet (HTTP, IRC, Web, peer to peer, chat, forum, newsletter, etc.) afin d'y repérer les informations clés relatives à une thématique donnée. Archivées au sein d'une base de données, elles sont ensuite triées, puis analysées afin d'en extrapoler des recommandations utiles à l'entreprise. Point fort de la solution : sa rapidité d'exécution, « capitale lorsqu'il s'agit de stopper des rumeurs nuisibles dès leur propagation sur Internet », explique Olivier Guillo, P-dg de Webformance.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]