Recherche

Web Watch : les yeux de la veille

Publié par le

Avec sa solution de veille stratégique "Web Watch", Webformance, agence conseil en marketing interactif, propose une nouvelle approche de la surveillance en ligne. Les capacités exploratoires de Web Watch varient selon les thématiques des requêtes souhaitées par le client (opinion du consommateur, surveillance de la concurrence ou détection d'échanges et de piratage pouvant nuire à l'entreprise). En gros, Web Watch fonctionne selon le principe d'un moteur de recherche capable de scruter sur l'ensemble des canaux Internet (HTTP, IRC, Web, peer to peer, chat, forum, newsletter, etc.) afin d'y repérer les informations clés relatives à une thématique donnée. Archivées au sein d'une base de données, elles sont ensuite triées, puis analysées afin d'en extrapoler des recommandations utiles à l'entreprise. Point fort de la solution : sa rapidité d'exécution, « capitale lorsqu'il s'agit de stopper des rumeurs nuisibles dès leur propagation sur Internet », explique Olivier Guillo, P-dg de Webformance.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]