Recherche

Web Watch : les yeux de la veille

Publié par le

Avec sa solution de veille stratégique "Web Watch", Webformance, agence conseil en marketing interactif, propose une nouvelle approche de la surveillance en ligne. Les capacités exploratoires de Web Watch varient selon les thématiques des requêtes souhaitées par le client (opinion du consommateur, surveillance de la concurrence ou détection d'échanges et de piratage pouvant nuire à l'entreprise). En gros, Web Watch fonctionne selon le principe d'un moteur de recherche capable de scruter sur l'ensemble des canaux Internet (HTTP, IRC, Web, peer to peer, chat, forum, newsletter, etc.) afin d'y repérer les informations clés relatives à une thématique donnée. Archivées au sein d'une base de données, elles sont ensuite triées, puis analysées afin d'en extrapoler des recommandations utiles à l'entreprise. Point fort de la solution : sa rapidité d'exécution, « capitale lorsqu'il s'agit de stopper des rumeurs nuisibles dès leur propagation sur Internet », explique Olivier Guillo, P-dg de Webformance.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.