Recherche

Wal Mart et H&M en tête du classement Interbrand des distributeurs

Publié par le

Le classement met en avant deux enseignes qui mettent la marque au coeur de leur stratégie, selon l'agence.

  • Imprimer

Walmart pour les États-Unis (129 Md$) et H&M (11,125 Md€) pour l’Europe arrivent en tête du classement des marques de distribution Interbrand. Deux enseignes qui mettent la marque au coeur de leur stratégie. « Trois leviers clefs de croissance sur ce secteur qui pourraient bien inspirer d’autres marchés », selon Jean-Baptise Danet, Président Europe d’Interbrand.
- Dans ce contexte difficile, les marques qui capitalisent sur leur concept et leur positionnement s’en sortent mieux, tel H&M qui entretient son image d’enseigne de prêt-à-porter “tendance au meilleur prix” grâce notamment aux collaborations annuelles avec des designers pointus. Même constat pour Zara (+9,3%) qui a élargit son concept à la décoration et au prêt-à-porter pour future maman, ou pour IKEA qui progresse de +13,2% avec une valeur de marque estimée à 7,373 Md€, et reste toujours l’enseigne de référence sur le marché de l’ameublement bon marché.
- Les consommateurs sont plus que jamais en quête de simplicité et de clarté. Un constat bien intégré par Carrefour dont la valeur de la marque gagne cette année 40% (9,523 Md€) et qui investit les centres-villes en passant l’ensemble des magasins Shopi et Champion sous la marque Carrefour.
- Pour le consommateur, le comportement d’une marque devient un critère de choix déterminant. C’est ce qu’a compris Wal-Mart dont le repositionnement est symbolisé par une nouvelle signature “Save
Money, Live better”.

Les 10 publicités les plus populaires sur Youtube

Les 10 publicités les plus populaires sur Youtube

Les 10 publicités les plus populaires sur Youtube

À l'occasion des Cannes Lions, qui se tiennent du 18 au 25 juin 2016, Google dévoile son classement des publicités les plus populaires sur Youtube. [...]

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Chaque année, à l'occasion du Big Retail Show, Deloitte publie le classement des retailers en fonction de leur chiffre d'affaires. Pour la première [...]

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

Le modèle du bas de la pyramide a paru pour la première fois dans un article écrit par C. K. Prahalad et S. Hart. L'idée est qu'un potentiel [...]

Quelles sont les 100 marques les plus valorisées ?

Quelles sont les 100 marques les plus valorisées ?

Quelles sont les 100 marques les plus valorisées ?

Réponse avec l'édition 2015 du classement annuel BrandZ de Millward Brown : en tête du classement, Apple repasse devant Google... et 98 autres [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en [...]