Recherche

WPP remporte le budget Dell

Publié par le

Alors que le groupe informatique traverse une période de difficulté, il confie la gestion de son budget publicité de 1,5 milliard de dollars à une seule agence.

  • Imprimer

Dell confie l'ensemble de ses budgets publicitaires, estimés à 1,5 milliard de dollars par an au total au seul groupe WPP. Jusqu'à aujourd'hui, cette manne était partagée par 800 entreprises dans le monde, dont Omnicom, Carat (groupe Aegis) et Euro RSCG (groupe Havas). Pour l'emporter, notamment contre Interpublic, WPP Group s'est engagé à créer une nouvelle agence spécialement destinée à la publicité de Dell.

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016 Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Le budget du projet

Le budget du projet

Le budget du projet

Le budget de projet est un document qui matérialise le contrat liant le chef de projet et son commanditaire sur les ressources financières allouées [...]

La fiche action risque

La fiche action risque

La fiche action risque

La fiche action risque liste les actions spécifiques qui vont être menées pour traiter les risques identifiés. Elle est élaborée par le responsable [...]

CIMO Forum

CIMO Forum

CIMO Forum

Cet événement réunit pour la première année CIO et CMO et propose une matinée dédiée aux directions marketing et informatique des entreprises, [...]

[Tribune] Comment garantir l'impartialité des données

[Tribune] Comment garantir l'impartialité des données

[Tribune] Comment garantir l'impartialité des données

L'analyse de données issues du big data est souvent soumise aux préjugés des marketers sur les différents canaux d'acquisition. Un état de fait [...]

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois

Elisabeth Billiemaz, présidente de l'agence Les Gaulois

Le groupe annonce également la nomination de Hugues Reboul en tant que vice-président. Chez Havas depuis 1997, il gérait, entre autres, le budget [...]

La valeur acquise

La valeur acquise

La valeur acquise

La valeur acquise est un indicateur clé d'analyse de la performance du projet. Elle est égale à la valeur qui est prévue au budget de référence [...]

Le plan marketing

Le plan marketing

Le plan marketing

Le plan marketing est l'aboutissement de l'analyse stratégique de l'entreprise. Il permet de programmer les différentes actions et objectifs. [...]