Recherche

Voyages-sncf.com choisit l'ETL d'IBM

Publié par le

Le voyagiste en ligne adopte IBM Information Server pour consolider ses données clients.

  • Imprimer

Pour standardiser ses informations clients, Voyages-sncf.com, via sa filiale VSC Technologies, a choisi IBM Information Server, la technologie d’intégration de données de Big Blue. Grâce à cet ETL (Extract, Tranform & Load), le voyagiste en ligne devrait améliorer sa connaissance client. Plus qu’un simple manipulateur de données, Information Server intègre les outils de gestion de qualité des données hérités des différents rachats d’IBM (Ascential et Datamiror notamment) : déduplication des profils, contrôle de cohérence sur les informations stockées, vérification des adresses postales et électroniques. Une fois nettoyées, les données sont mises à disposition auprès de chaque opérationnel susceptible de réaliser une opération de prospection ou de fidélisation. Grâce à cet outil, Voyages-sncf.com espère se doter d’une base sur laquelle s’appuyer pour communiquer efficacement auprès de ses consommateurs. « Cela nous permet d’apporter à nos clients des contenus pertinents pour une meilleure personnalisation de nos services », explique dans un communiqué Frédéric Falkoff, responsable décisionnel de VSC Technologies.

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital [...]

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

Petit Futé personnalise ses guides de voyage

L'éditeur de guides touristiques propose de confectionner en quelques clics des guides sur mesure, pour un voyage au bout du monde, un court [...]

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Un luxueux appartement haussmannien d'une superficie de 240 m², situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Elysées... Ce nouveau format [...]