Recherche

Voyages-SNCF.com s'ouvre au décisionnel

Publié par le

La première étape concernera son équipe marketing.

  • Imprimer
Metrix est le nom de code d'un vaste projet visant à doter le site Voyages-SNCF.com d'une plate-forme décisionnelle. Déployé par la SSII Keyrus, cet ensemble d'outils s'appuiera sur deux briques technologiques : BusinessObjects XI et Oracle 10g. La première application issue de ce développement portera le nom de Metrix AV (pour Analyse des Ventes) et sera exploitée par les équipes marketing du voyagiste. Elle permettra de suivre les processus d'achat de chaque produit, d'anticiper la saisonnalité des ventes et de créer de nouvelles propositions aux internautes. De ceci seront issues les différentes campagnes promotionnelles du site et les actions de marketing one-to-one. En développement depuis treize mois, Metrix entrera prochainement dans une nouvelle phase avec la création d'un outil de gestion des campagnes qui segmentera les quatre millions d'abonnés à la newsletter pour réaliser des envois personnalisés. Et d'autres projets pour étendre la plate-forme sont également à l'étude.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]