Recherche

Voyages-SNCF.com s'ouvre au décisionnel

Publié par le

La première étape concernera son équipe marketing.

  • Imprimer
Metrix est le nom de code d'un vaste projet visant à doter le site Voyages-SNCF.com d'une plate-forme décisionnelle. Déployé par la SSII Keyrus, cet ensemble d'outils s'appuiera sur deux briques technologiques : BusinessObjects XI et Oracle 10g. La première application issue de ce développement portera le nom de Metrix AV (pour Analyse des Ventes) et sera exploitée par les équipes marketing du voyagiste. Elle permettra de suivre les processus d'achat de chaque produit, d'anticiper la saisonnalité des ventes et de créer de nouvelles propositions aux internautes. De ceci seront issues les différentes campagnes promotionnelles du site et les actions de marketing one-to-one. En développement depuis treize mois, Metrix entrera prochainement dans une nouvelle phase avec la création d'un outil de gestion des campagnes qui segmentera les quatre millions d'abonnés à la newsletter pour réaliser des envois personnalisés. Et d'autres projets pour étendre la plate-forme sont également à l'étude.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]