Recherche

Volkswagen se dote d'un site communautaire

Publié par le

Le constructeur allemand, qui souhaite renforcer la relation avec ses clients sur le Web, vient de lancer son tout premier site communautaire entièrement dédié aux conducteurs de Volkswagen.

  • Imprimer

Le 1er septembre 2008, Volkswagen lance officiellement son tout premier site communautaire destiné aux conducteurs de ses véhicules. Le constructeur allemand souhaite en effet établir une relation privilégiée avec ses clients sur Internet. À travers le site www.beautiful-life.fr, Volkswagen a donc créé un univers visant à faciliter le quotidien du propriétaire du véhicule. Ce dernier peut ainsi se balader virtuellement dans une véritable ville avec un quartier résidentiel, des salles de spectacle, une banque et une concession de la marque. Cet univers ludique et original permet d'avoir accès à des offres privilégiées et à des cadeaux. En outre, une foule d'informations sur l'univers de Volkswagen (prêt auto, nouveautés, etc.) est mise à la disposition des clients.

Cette initiative s'inscrit dans une démarche de proximité de la part du constructeur, qui démontre sa volonté d'entretenir la fidélisation de ses clients à tous les moments du cycle de vie du véhicule: en amont de l'achat, après l'acquisition, pendant la période de garantie et même au moment du renouvellement.

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Connectez vos clients et votre communauté par chat

Le chat communautaire, ou Community Messaging, associe Chat et forum : les internautes posent leur question dans une fenêtre de discussion directement [...]

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

La start-up propose une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site. Installé sur les sites marchands, ce "chat" communautaire [...]

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Soucieux d'animer sa communauté sur Twitter, le directeur de Volkswagen France accepte d'adopter la coupe de cheveux d'un des joueurs de l'équipe [...]

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

C'est un très grave accident de parcours : la fraude de Volkswagen provoque un scandale qui n'en est qu'à ses débuts. Analyse avec Christophe [...]

Mr.Bricolage invente La Dépanne

Mr.Bricolage invente La Dépanne

Mr.Bricolage invente La Dépanne

Premier site communautaire de proximité dans le bricolage et le jardinage, La Dépanne est une invention de Mr.Bricolage. On peut louer, acheter, [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]