Recherche

VirginMega attaque Apple

Publié par le

Les contours du marché de la musique en téléchargement légal ne sont pas encore tout à fait définis, mais la bataille entre les offres concurrentes fait déjà rage. Alors que Apple vient tout juste d'annoncer le lancement de son Music Store (I-Tunes) en Europe, le précurseur du marché français Virigin Mega vient de déposer une plainte pour abus de position dominante contre la société de Steve Jobs. En cause : le refus d'Apple d'accorder à son concurrent, VirginMega, une licence de technologie permettant aux internautes de transférer la musique téléchargée depuis VirginMega sur les baladeurs numériques I-Pod d'Apple. En effet, en tant que distributeur spécialisé de musique, VirginMega souhaite pouvoir proposer de la musique à tout type de consommateur, indépendamment de la marque de son baladeur. En saisissant le Conseil de la Concurrence, VirginMega demande donc l'accès direct au logiciel de gestion des droits numériques d'Apple afin de pouvoir distribuer son catalogue musical aux possesseurs d'I-Pod qui eux, inversement, peuvent indifféremment télécharger leurs musiques aussi bien sur des technologies Mac (Apple) que PC.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]