Recherche

VirginMega attaque Apple

Publié par le

Les contours du marché de la musique en téléchargement légal ne sont pas encore tout à fait définis, mais la bataille entre les offres concurrentes fait déjà rage. Alors que Apple vient tout juste d'annoncer le lancement de son Music Store (I-Tunes) en Europe, le précurseur du marché français Virigin Mega vient de déposer une plainte pour abus de position dominante contre la société de Steve Jobs. En cause : le refus d'Apple d'accorder à son concurrent, VirginMega, une licence de technologie permettant aux internautes de transférer la musique téléchargée depuis VirginMega sur les baladeurs numériques I-Pod d'Apple. En effet, en tant que distributeur spécialisé de musique, VirginMega souhaite pouvoir proposer de la musique à tout type de consommateur, indépendamment de la marque de son baladeur. En saisissant le Conseil de la Concurrence, VirginMega demande donc l'accès direct au logiciel de gestion des droits numériques d'Apple afin de pouvoir distribuer son catalogue musical aux possesseurs d'I-Pod qui eux, inversement, peuvent indifféremment télécharger leurs musiques aussi bien sur des technologies Mac (Apple) que PC.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]