Recherche

Vins de Loire : les bouteilles changent de look

Publié par le

Comment doivent réagir les vins du Val de Loire sur le marché français et à l'export face à la crise de la filière viti-vinicole ? Telle est la question que s'est posée le cabinet Peclers lorsdu dernier salon des Vins de Loire qui s'est tenu l'an passé. Après présentation des résultats à la filière, la prochaine édition du salon, qui aura lieu du 31 janvier au 2 février 2005, dévoilera cinq grandes tendances de consommation dans l'univers du vin et présentera les initiatives menées au sein de la filière concernant les contenants. Packagings, étiquettes, sophistication des matériaux, bouchons... Les producteurs ont fait pendant un an preuve d'initiatives et de créativité. Des contenants nuançant les couleurs bleutées aux bouteilles esprit club, le salon présentera une exposition de nouveautés spécialement packagées en fonction des cinq tendances : urbain nomade, design séduction, hédonisme sensoriel, esprit club et éthique.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]