Recherche

Victoire d'Obama et de la big data

Publié par le | Mis à jour le
Victoire d'Obama et de la big data

Après avoir conquis les réseaux sociaux en 2008, l'équipe de Barack Obama a investi massivement dans les big data. SAS, spécialiste du décisionnel et des solutions de business analytics, a consacré un petit-déjeuner aux nouvelles frontières du marketing politique.

  • Imprimer

La capacité à analyser d’énormes volumes de données a été au cœur des élections américaines de 2012. SAS, spécialiste du décisionnel et des solutions de business analytics, a tenu ce mois-ci son premier petit-déjeuner débat dans le cadre de son initiative "Le Club par Business Analytics Info". La première édition était consacrée aux nouvelles frontières du marketing politique : où en est-on en France ? Doit-on traiter l’électeur comme un consommateur de la politique ? Peut-on y voir, au contraire, le premier pas vers une politique plus participative, valorisant l’émergence de nouveaux collectifs ?

La première table ronde a réuni Benoît Thieulin, directeur associé de La Netscouade, fondateur de www.desirsdavenir.org et ancien directeur de la net-campagne présidentielle de Ségolène Royale ; Frédéric Micheau, directeur adjoint – département opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop, spécialiste de la vie politique française et de l’opinion ; et Serge Boulet, directeur marketing et communication de SAS, leader mondial du décisionnel et de la business analytics.

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

nouveau cette annee Big Data propose un espace exposition avec 170 marques representees un village start up un programme de conference et [...]

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Espace de stockage le data lake est la base une strategie big data Mais que peuvent en attendre les directions marketing Le cabinet de conseil [...]

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Avec avenement du Big Data et la proliferation des sources de donnees les instituts etudes cherchent de nouveaux leviers pour renforcer leur [...]