Recherche

Victoire d'Obama et de la big data

Publié par le | Mis à jour le
Victoire d'Obama et de la big data

Après avoir conquis les réseaux sociaux en 2008, l'équipe de Barack Obama a investi massivement dans les big data. SAS, spécialiste du décisionnel et des solutions de business analytics, a consacré un petit-déjeuner aux nouvelles frontières du marketing politique.

  • Imprimer

La capacité à analyser d’énormes volumes de données a été au cœur des élections américaines de 2012. SAS, spécialiste du décisionnel et des solutions de business analytics, a tenu ce mois-ci son premier petit-déjeuner débat dans le cadre de son initiative "Le Club par Business Analytics Info". La première édition était consacrée aux nouvelles frontières du marketing politique : où en est-on en France ? Doit-on traiter l’électeur comme un consommateur de la politique ? Peut-on y voir, au contraire, le premier pas vers une politique plus participative, valorisant l’émergence de nouveaux collectifs ?

La première table ronde a réuni Benoît Thieulin, directeur associé de La Netscouade, fondateur de www.desirsdavenir.org et ancien directeur de la net-campagne présidentielle de Ségolène Royale ; Frédéric Micheau, directeur adjoint – département opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop, spécialiste de la vie politique française et de l’opinion ; et Serge Boulet, directeur marketing et communication de SAS, leader mondial du décisionnel et de la business analytics.

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Si votre data est trop petite votre concurrent va vous ecraser et vous piquer votre petite copine dixit avec humour Christopher Mims sur le [...]