Recherche

Viadeo lance “Viadeo Sondages”

Publié par le

Le nouveau service du réseau professionnel entend répondre aux besoins des instituts à la recherche de répondants B to B et B to C avec une CSP élevée.

  • Imprimer

Suite à un projet pilote mené avec un des instituts leaders du marché français, Viadeo a lancé au Semo 2009 son offre "Viadeo Sondages", permettant aux sociétés d’études marketing et de sondages de bénéficier du réseau de 25 millions de membres (à octobre 2009), dont 3,3 millions en France comprenant 500 000 décideurs professionnels. Viadeo, qui ne vend ni ne loue sa base, peut proposer aux instituts, en France et à l'international, un ciblage personnalisé sur de nombreux critères : CSP (sexe, âge, géo-localisation, revenus, etc.) et professionnels (fonction, secteur d'activité, taille et nom de l'entreprise, etc.).

Sur un plan concret, le réseau contacte ses membres en son nom et celui de son partenaire, dans le respect d’une charte : le membre est sollicité de façon espacée ; il a la possibilité d’indiquer qu’il ne souhaite plus être contacté pour un sondage ou, a contrario, qu’il souhaite faire partie du panel de professionnels de Viadeo ; le contenu des questionnaires est validé par Viadeo afin de ne soumettre aux membres que des enquêtes pertinentes et adaptées à leurs destinataires. Lorsqu’un membre choisit de participer à une enquête, il est redirigé sur une page du partenaire. Une fois qu'il a répondu aux questions, le membre retourne automatiquement sur le site de Viadeo et bénéficie, au choix, d'un ou plusieurs mois gratuits d'abonnement Premium à Viadeo ou de la possibilité de transformer cette compensation en un don à une association. Chaque trimestre, Viadeo mettra une nouvelle association en avant. Actuellement, les dons bénéficient à Terre des Enfants.

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Le reseau social repris par Figaro Classifieds en debut annee presente ses axes de de developpement pour parvenir un nouveau modele plus efficace [...]

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Le reseau social professionnel Viadeo presente ViaNext son plan strategique pour 2016 2018 idee Recentrer le reseau sur la France et sur le [...]

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le Tribunal de Commerce de Paris retenu offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activites du reseau social francais

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le reseau social professionnel francais vient etre mis en redressement judiciaire Viadeo souffre notamment des 233 millions euros de pertes [...]

Viadeo pour les recruteurs

Viadeo pour les recruteurs

Viadeo pour les recruteurs

Viadeo est un reseau social professionnel origine francaise present l international Viadeo se definit comme un reseau multi local La caracteristique [...]

Viadeo pour sa carrière

Viadeo pour sa carrière

Viadeo pour sa carrière

Historiquement Viadeo est une plateforme au service du developpement du reseau professionnel donc plutot orientee business Les profils etant [...]

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]