Recherche

Viadeo confie à We Are Social la promotion du “Viadeo Student Challenge”

Publié par le
Viadeo confie à We Are Social la promotion du “Viadeo Student Challenge”

Le premier concours étudiant dédié aux médias sociaux est coorganisé par We are Social et la plateforme communautaire.

  • Imprimer

Viadeo, réseau social professionnel, lancera le 20 octobre prochain le Viadeo Student Challenge, le premier concours sur le thème des médias sociaux, réservé aux étudiants. Avec le support de nombreux sponsors et partenaires, le site proposera ainsi à quelques 1 000 étudiants de travailler durant deux mois sur une “stratégie sur les médias sociaux, dynamique, efficace et engageante”, à partir d’un brief soumis par la Confédération nationale des juniors entreprises (CNJE).

Viadeo a choisi l’agence conversationnelle We Are Social* pour l’aider à promouvoir en amont cette compétition sur les réseaux sociaux pour, notamment :

  • Identifier et activer des communautés de blogueurs influents dans les domaines des médias sociaux, du marketing, des ressources humaines… afin d’obtenir le relai de l’opération.
  • Prendre contact avec les espaces “sociaux” des écoles de commerce, de communication, d’ingénieurs (blogs, Facebook, Twitter) dans le but de les fédérer autour du projet
  • Engager directement les étudiants sur Twitter et Facebook (via les espaces officiels de Viadeo), les motiver à monter leurs équipes, répondre à leurs questions, etc.

Toutes les informations concernant le challenge sont disponibles sur : http://student.viadeo.com/ – site également développé par l’agence We Are Social. 

* We Are Social est une agence conversationnelle, présente à Paris, Londres, Milan, Sydney et Munich. Sa vocation est d’aider les marques à écouter, comprendre et prendre part aux conversations en ligne. Elle compte, parmi ses clients, Warner Bros, Barilla, Garmin, La Banque Postale, Natiloo, Pernod Ricard, Sarenza.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le Tribunal de Commerce de Paris retenu offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activites du reseau social francais

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le reseau social professionnel francais vient etre mis en redressement judiciaire Viadeo souffre notamment des 233 millions euros de pertes [...]

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Viadeo a une nouvelle stratégie : ViaNext

Le reseau social professionnel Viadeo presente ViaNext son plan strategique pour 2016 2018 idee Recentrer le reseau sur la France et sur le [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016