Recherche

Vers un assouplissement des règles de la publicité à la télévision

Publié par le

Le texte présenté le 13 novembre dernier au conseil des ministres de la culture de l'Union européenne lâche du lest sur les coupures publicitaires tout en essayant de protéger les enfants.

  • Imprimer
La révision de la directive "Télévision sans frontières" se dessine petit à petit. Le 13 novembre dernier, le texte présenté au conseil des ministres de la culture de l'Union Européenne va dans le sens d'un assouplissement des règles publicitaires tout en renforcant la protection des enfants. Si le placement produit, jusqu'alors toléré, devient explicitement interdit, les Etats gardent la possibilité de l'autoriser par dérogation nationale dans les émissions de sport ou de divertissement ainsi que dans les séries télévisées et les oeuvres cinématographiques. Restent donc totalement exclues les émissions pour enfants et d'information. Concernant les coupures publicitaires, un intervalle de 30 minutes devra être respecté pour les programmes jeunesse, les informations et les films contre 45 auparavant. Et,si la limite de 12 minutes de publicité par heure est conservée, le maximum de 3 heures par jour est, lui, levé. Le texte doit encore être débattu devant le Parlement européen avant de revenir une nouvelle fois aux ministres.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]