Recherche

Vers un assouplissement des règles de la publicité à la télévision

Publié par le

Le texte présenté le 13 novembre dernier au conseil des ministres de la culture de l'Union européenne lâche du lest sur les coupures publicitaires tout en essayant de protéger les enfants.

  • Imprimer
La révision de la directive "Télévision sans frontières" se dessine petit à petit. Le 13 novembre dernier, le texte présenté au conseil des ministres de la culture de l'Union Européenne va dans le sens d'un assouplissement des règles publicitaires tout en renforcant la protection des enfants. Si le placement produit, jusqu'alors toléré, devient explicitement interdit, les Etats gardent la possibilité de l'autoriser par dérogation nationale dans les émissions de sport ou de divertissement ainsi que dans les séries télévisées et les oeuvres cinématographiques. Restent donc totalement exclues les émissions pour enfants et d'information. Concernant les coupures publicitaires, un intervalle de 30 minutes devra être respecté pour les programmes jeunesse, les informations et les films contre 45 auparavant. Et,si la limite de 12 minutes de publicité par heure est conservée, le maximum de 3 heures par jour est, lui, levé. Le texte doit encore être débattu devant le Parlement européen avant de revenir une nouvelle fois aux ministres.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]