Recherche

Vers un assouplissement des règles de la publicité à la télévision

Publié par le

Le texte présenté le 13 novembre dernier au conseil des ministres de la culture de l'Union européenne lâche du lest sur les coupures publicitaires tout en essayant de protéger les enfants.

  • Imprimer
La révision de la directive "Télévision sans frontières" se dessine petit à petit. Le 13 novembre dernier, le texte présenté au conseil des ministres de la culture de l'Union Européenne va dans le sens d'un assouplissement des règles publicitaires tout en renforcant la protection des enfants. Si le placement produit, jusqu'alors toléré, devient explicitement interdit, les Etats gardent la possibilité de l'autoriser par dérogation nationale dans les émissions de sport ou de divertissement ainsi que dans les séries télévisées et les oeuvres cinématographiques. Restent donc totalement exclues les émissions pour enfants et d'information. Concernant les coupures publicitaires, un intervalle de 30 minutes devra être respecté pour les programmes jeunesse, les informations et les films contre 45 auparavant. Et,si la limite de 12 minutes de publicité par heure est conservée, le maximum de 3 heures par jour est, lui, levé. Le texte doit encore être débattu devant le Parlement européen avant de revenir une nouvelle fois aux ministres.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]