Recherche

Vers un Noël sans précédent pour l'e-commerce hexagonal

Publié par le

La bonne nouvelle a été annoncée par Kelkoo, le moteur de shopping en ligne. Sur la base des transactions réalisées sur les 300 sites marchands français référencés dans ses listes, Kelkoo prévoit une croissance record des ventes en ligne. En attestent les transactions relevées sur la seule journée du 1er décembre : 1,5 million d'euros de ventes ont été enregistrés par les partenaires de Kelkoo contre 500 000 euros sur la même journée, en 2002. D'après Sadek Chekroun, directeur général de Kelkoo France, « il s'agit là d'un montant considérable qui préfigure une saison historique pour le commerce électronique ». Deux raisons principales expliquent ce phénomène : l'opportunité, pour les consommateurs, d'éviter la cohue des grands magasins d'une part, ainsi que la croissance exponentielle du nombre d'internautes français utilisant le moteur de comparaison, trois fois plus nombreux qu'en 2002, selon Kelkoo.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]