Recherche

Veolia Transport développe le NFC avec Airtag

Publié par le

Les mobinautes qui participeront à l'expérience "Nice, Ville du sans contact mobile" vont pouvoir utiliser leur téléphone comme titre de transport mais aussi gérer leurs abonnements en ligne.

  • Imprimer

Veolia Transport vient de confier à Airtag le développement de son application de transport sur mobiles NFC. Airtag, société spécialisée dans les technologies sans contact, développe l’application "Bpass" permettant aux utilisateurs des transports en commun de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur d’utiliser leur mobile comme titre de transport et de recharger leurs abonnements en ligne. Ce développement entre dans le cadre du projet "Nice, Ville du sans contact mobile", duquel Veolia Transport est partenaire. Au printemps 2010, le réseau de transport Ligne d’azur exploité par ST2N Veolia Transport proposera à 3000 clients détenteurs d’un téléphone mobile NFC, distribué par Bouygues Telecom, Orange et SFR, un bouquet de services : information voyageurs, achat et validation de titres de transport...
L’application développée par Airtag permet d'étendre les services au-delà de la simple fonction de billettique. Les téléphones NFC permettent d'acheter un titre de transport directement depuis son téléphone en tout lieu et à toute heure. Elle autorise également la gestion des titres de transport, la consultation du solde des titres et des horaires permettant ainsi de rendre plus visible l’offre de transports publics et d’en faciliter l’accès.
L’utilisateur pourra télécharger cette application en quelques secondes par le réseau (Over The Air) et celle-ci sera immédiatement utilisable.

SITL Europe

SITL Europe

SITL Europe

Semaine internationale du transport et de la logistique, cet événement réunit l'ensemble des produits et services innovants dédiés au transport [...]

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport à ouvrir leurs données, Air France-KLM a décidé de sauter le pas en créant un portail [...]

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

Robot d'accueil, drone de transport, bijoux connectés: Mathieu Flaig, head of training and consulting au sein du Hub Institute, a capturé les [...]

La folie du crowd

La folie du crowd

La folie du crowd

Transports, finance, achat, information... Le crowd s'invite partout, souvent dans des domaines où on ne l'attendait pas. Exemples.

Comment les marques réenchantent le voyage au quotidien

Comment les marques réenchantent le voyage au quotidien

Comment les marques réenchantent le voyage au quotidien

Pas facile pour les marques de transformer un banal voyage en expérience inoubliable. Comment séduire ses consommateurs ? Voici cinq initiatives [...]