Recherche

Veolia Environnement réconcilie environnement et industrie

Publié par le
Veolia Environnement réconcilie environnement et industrie

A travers sa nouvelle campagne de communication, Veolia Environnement affirme la spécificité d'un modèle d'entreprise dont la mission doit permettre de concilier la préservation de l'environnement et l'activité humaine.

  • Imprimer
Veolia Environnement affirme sa vision et son modèle d'entreprise avec le lancement d'une nouvelle signature et d'une campagne publicitaire internationale conçues par l'agence BETC Euro RSCG : "L'environnement est un défi industriel". La campagne, lancée le 5 juin, Journée mondiale de l'environnement, exprime la vision et illustre le modèle d'entreprise de Veolia Environnement. Premier groupe mondial des services à l'environnement, Veolia Environnement a rassemblé à l'automne dernier ses différentes expertises (Eau, Propreté, Energie, Transports) sous la bannière commune Veolia. Cette identité traduit donc leur cohérence et leur complémentarité et vise à installer aujourd'hui cette marque comme une référence mondiale. Avec cette campagne, Veolia Environnement associe les notions "d'industrie" et "d'environnement". Pour traduire cette approche, BETC Euro-RSCG a choisi de mettre visuellement en scène l'environnement comme un véritable défi industriel. Cette campagne propose de survoler des paysages et de découvrir un nouveau point de vue. L'annonce générique de la campagne fait découvrir une ville vue du ciel qui s'intègre parfaitement à l'environnement et prend ainsi une forme d'arbre. Ce concept et cette écriture visuelle seront déclinés sur les différentes expertises de Veolia à partir de septembre, ainsi qu'à travers un film TV générique. Cette campagne s'adresse à trois cibles principales : le coeur de cible business (clients actuels et potentiels des collectivités et de l'industrie) mais aussi les décideurs économiques, politiques et plus largement le grand public. Une première vague paraît en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en République Tchèque, en Roumanie et au niveau paneuropéen, du 5 juin au 14 juillet 2006. Elle est publiée dans la presse quotidienne, la presse magazine économique et d'information et la presse professionnelle. En septembre, une deuxième vague de parutions presse sur trois mois déclinera les annonces branches en plus de l'annonce générique. En octobre sera diffusé le film Veolia Environnement, en France et sur les chaînes de télévision paneuropéennes. A partir de septembre, un dispositif d'affichage est prévu dans les aéroports de Paris, Londres, Shanghai, Hong Kong, New York, Chicago et Los Angeles et dans la gare de Bruxelles.
Macro, méso et micro-environnement

Macro, méso et micro-environnement

Macro, méso et micro-environnement Macro, méso et micro-environnement

L'étude des 3 strates de l'environnement permet une approche complète. Le macro-environnement : les facteurs globaux ayant un impact sur l'ensemble [...]

PESTEL

PESTEL

PESTEL

PESTEL permet d'identifier les influences de l'environnement. Les facteurs clés de succès sont : avoir une vision globale du marché et de son [...]

Le couple différenciation-intégration

Le couple différenciation-intégration

Le couple différenciation-intégration

En raison de la spécialisation dans l'entreprise, chaque unité entretient des relations particulières avec son sous-environnement spécifique. [...]

IoT World

IoT World

IoT World

2ème Edition de ce salon dédié aux objets connectés et à leurs applications avec au programme les dernières innovations et tendances du secteur. [...]

Modèles d'analyse stratégique

Modèles d'analyse stratégique

Modèles d'analyse stratégique

Les dirigeants et les responsables marketing doivent prendre des décisions pour permettre la croissance, la pérennité et la rentabilité de leurs [...]

Edition Spéciale des Rencontres de l'Udecam

Edition Spéciale des Rencontres de l'Udecam

Edition Spéciale des Rencontres de l'Udecam

Thème de cette édition spéciale : " La Qualité : nouvelle monnaie d'échange ". Au programme de cette matinée : échanges et prises de parole [...]