Recherche

Vegas double la mise

Publié par le

Vegas est devenue une marque ombrelle pour la Française des Jeux et se décline en deux produits distincts.

  • Imprimer

La Française des Jeux étend sa gamme. Ainsi, Vegas devient le nom de sa marque ombrelle qui va désormais abriter deux jeux : son jeu originel à 3€, rebaptisé Vegas Palace, et un nouveau venu à 1€, décliné en deux tickets : Vegas Brandon et Vegas Brenda.
Ces derniers mettent à l’honneur les deux icônes connues du grand public : Brandon  et Brenda, personnages-clés de la saga publicitaire historique Vegas. Entre humour, paillettes et clinquant, ces tickets proposent une mécanique en deux temps. D’abord, si le joueur découvre deux sommes identiques, il remporte cette somme; puis, s’il découvre deux symboles identiques, il remporte la totalité des sommes découvertes. Le joueur peut gagner jusqu’à 2000€.
Le ticket originel, à 3€, profite également de l’événement pour s’offrir une nouvelle jeunesse. Dans un décor plus moderne et très festif, Vegas Palace renforce les références à Las Vegas. Le principe de jeu, quant à lui, reste le même.
Sur les écrans depuis 2002, et dorénavant stars de leur propre ticket, Brandon et Brenda s’imposent comme ambassadeurs de la marque Vegas. C’est donc sans surprise qu’ils reviennent promouvoir en télévision les trois tickets.
Dans ce contexte, la nouvelle communication a pour objectifs de lancer de façon événementielle la nouveauté à 1€, tout en rassurant sur l’existence du jeu pilier à 3€. La campagne, réalisée pour BETC par Xavier Giannoli, propose ainsi un film de 30 secondes par produit. Construits comme une saga américaine, ces deux films reprennent une structure et des codes visuels. La comédie des deux films permet, quant à elle, de distinguer clairement les deux offres et d’en promouvoir les spécificités.
Brandon et Brenda créent l’unité de la campagne et de la marque. Leur rôle très différencié d’un film à l’autre permet de bien marquer la personnalité des deux offres. Devenus les porte-parole de la nouvelle famille Vegas, Brandon et Brenda prennent du galon !

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

CES 2016 : dix points-clés pour le marketing

CES 2016 : dix points-clés pour le marketing

CES 2016 : dix points-clés pour le marketing

Intelligence artificielle, solutions de paiement, data driven marketing... toutes les tendances du marketing de demain sont au CES 2016 de Las [...]

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

Spécialisées dans les services high-tech, la santé connectée, les loisirs, ces jeunes pousses présentes au CES Las Vegas ont retenu l'attention [...]

[CES 2016] Les points forts de la French Tech

[CES 2016] Les points forts de la French Tech

[CES 2016] Les points forts de la French Tech

En exclusivité pour nos lecteurs et en direct de Las Vegas, Mathieu Flaig, du Hub Institute, présente sa sélection de 11 nouveautés remarquables, [...]

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La deuxième version du prototype s'envole pour le CES de [...]