Recherche
En ce moment En ce moment

Vegas double la mise

Publié par le

Vegas est devenue une marque ombrelle pour la Française des Jeux et se décline en deux produits distincts.

  • Imprimer

La Française des Jeux étend sa gamme. Ainsi, Vegas devient le nom de sa marque ombrelle qui va désormais abriter deux jeux : son jeu originel à 3€, rebaptisé Vegas Palace, et un nouveau venu à 1€, décliné en deux tickets : Vegas Brandon et Vegas Brenda.
Ces derniers mettent à l’honneur les deux icônes connues du grand public : Brandon  et Brenda, personnages-clés de la saga publicitaire historique Vegas. Entre humour, paillettes et clinquant, ces tickets proposent une mécanique en deux temps. D’abord, si le joueur découvre deux sommes identiques, il remporte cette somme; puis, s’il découvre deux symboles identiques, il remporte la totalité des sommes découvertes. Le joueur peut gagner jusqu’à 2000€.
Le ticket originel, à 3€, profite également de l’événement pour s’offrir une nouvelle jeunesse. Dans un décor plus moderne et très festif, Vegas Palace renforce les références à Las Vegas. Le principe de jeu, quant à lui, reste le même.
Sur les écrans depuis 2002, et dorénavant stars de leur propre ticket, Brandon et Brenda s’imposent comme ambassadeurs de la marque Vegas. C’est donc sans surprise qu’ils reviennent promouvoir en télévision les trois tickets.
Dans ce contexte, la nouvelle communication a pour objectifs de lancer de façon événementielle la nouveauté à 1€, tout en rassurant sur l’existence du jeu pilier à 3€. La campagne, réalisée pour BETC par Xavier Giannoli, propose ainsi un film de 30 secondes par produit. Construits comme une saga américaine, ces deux films reprennent une structure et des codes visuels. La comédie des deux films permet, quant à elle, de distinguer clairement les deux offres et d’en promouvoir les spécificités.
Brandon et Brenda créent l’unité de la campagne et de la marque. Leur rôle très différencié d’un film à l’autre permet de bien marquer la personnalité des deux offres. Devenus les porte-parole de la nouvelle famille Vegas, Brandon et Brenda prennent du galon !

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Presentee en 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas la chaussure connectee Choose developpee par Eram sera commercialisee la rentree [...]

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Avec 275 entreprises et structures exposantes la France arrive en force au CES qui se tient du au janvier Las Vegas Zoom sur martechs pleines [...]

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Du 19 au 22 mars se tient Las Vegas Shoptalk the nextgen commerce event Une manifestation qui reunit plus de 5500 visiteurs et 330 speakers [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics presentera au CES Las Vegas 2017 son robot equipe intelligence artificielle destination des acteurs du retail et de hospitalite [...]

4 start-up américaines qui disruptent le retail

4 start-up américaines qui disruptent le retail

4 start-up américaines qui disruptent le retail

Venues pitcher devant investisseurs distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient Las Vegas du 19 au 22 mars ces start up comptent [...]

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Compte rendu de edition 2017 du CES Las Vegas avec notre correspondant sur place Gilbert Reveillon les voitures connectees sont l honneur les [...]

CES 2017

CES 2017

CES 2017

La 50e edition du CES le Consumer Electronic Show vient ouvrir ses portes Las Vegas occasion pour les acteurs de industrie de presenter leurs [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invite le 20 mars Shoptalk Las Vegas 2017 Uri Minkoff cofondateur de la marque de vetements et accessoires Rebecca Minkoff detaille sa strategie [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]