Recherche

Valoris et AM2 Systems lancent une offre conjointe de portail sémantique et guichet unique

Publié par le

Le guichet unique, portail au service des citoyens numériques et des entreprises, dont la vocation première est d'offrir les contenus et services développés par les administrations, doit présenter au minimum 3 qualités essentielles : une personnalisation des informations et des téléprocédures offertes aux usagers, une facilité de syndication des contenus produits par de nombreux acteurs et un contrôle de la bonne exécution des procédures administratives avec éventuellement, l'envoi d'alertes en cas de retard ou d'incidents.
A la lueur des ces qualités, le tandem Valoris / AM2 Systems, deux sociétés spécialisées, respectivement, en conseil et services pour les administrations et en technologies, vient de développer une solution de portail sémantique. Il est structuré autour d'un schéma conceptuel qui décrit les différents domaines couverts par l'e-administration (entités publiques, actes administratifs, relations entre les entités, etc.). Principaux avantages : la modularité du portail qui facilite l'enrichissement et la prise en compte de nouveaux contenus ou services, la possibilité d'intégrer des fonctionnalités de gestion de ces contenus, telle, par exemple, la gestion des téléprocédures, ainsi que le guidage personnalisé des utilisateurs du portail. Pour information, le gouvernement Wallon a opté pour cette solution dans le cadre du développement de son guichet unique.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]