Recherche

Valoris et AM2 Systems lancent une offre conjointe de portail sémantique et guichet unique

Publié par le

Le guichet unique, portail au service des citoyens numériques et des entreprises, dont la vocation première est d'offrir les contenus et services développés par les administrations, doit présenter au minimum 3 qualités essentielles : une personnalisation des informations et des téléprocédures offertes aux usagers, une facilité de syndication des contenus produits par de nombreux acteurs et un contrôle de la bonne exécution des procédures administratives avec éventuellement, l'envoi d'alertes en cas de retard ou d'incidents.
A la lueur des ces qualités, le tandem Valoris / AM2 Systems, deux sociétés spécialisées, respectivement, en conseil et services pour les administrations et en technologies, vient de développer une solution de portail sémantique. Il est structuré autour d'un schéma conceptuel qui décrit les différents domaines couverts par l'e-administration (entités publiques, actes administratifs, relations entre les entités, etc.). Principaux avantages : la modularité du portail qui facilite l'enrichissement et la prise en compte de nouveaux contenus ou services, la possibilité d'intégrer des fonctionnalités de gestion de ces contenus, telle, par exemple, la gestion des téléprocédures, ainsi que le guidage personnalisé des utilisateurs du portail. Pour information, le gouvernement Wallon a opté pour cette solution dans le cadre du développement de son guichet unique.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]