Recherche

Valoris et AM2 Systems lancent une offre conjointe de portail sémantique et guichet unique

Publié par le

Le guichet unique, portail au service des citoyens numériques et des entreprises, dont la vocation première est d'offrir les contenus et services développés par les administrations, doit présenter au minimum 3 qualités essentielles : une personnalisation des informations et des téléprocédures offertes aux usagers, une facilité de syndication des contenus produits par de nombreux acteurs et un contrôle de la bonne exécution des procédures administratives avec éventuellement, l'envoi d'alertes en cas de retard ou d'incidents.
A la lueur des ces qualités, le tandem Valoris / AM2 Systems, deux sociétés spécialisées, respectivement, en conseil et services pour les administrations et en technologies, vient de développer une solution de portail sémantique. Il est structuré autour d'un schéma conceptuel qui décrit les différents domaines couverts par l'e-administration (entités publiques, actes administratifs, relations entre les entités, etc.). Principaux avantages : la modularité du portail qui facilite l'enrichissement et la prise en compte de nouveaux contenus ou services, la possibilité d'intégrer des fonctionnalités de gestion de ces contenus, telle, par exemple, la gestion des téléprocédures, ainsi que le guidage personnalisé des utilisateurs du portail. Pour information, le gouvernement Wallon a opté pour cette solution dans le cadre du développement de son guichet unique.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]