Recherche
En ce moment En ce moment

VODemotion lutte contre le réchauffement climatique

Publié par le

Le portail s'engage dans une démarche de développement durable.

  • Imprimer

VODemotion (www.vodemotion.com) lance une nouvelle version de son portail gratuit de vidéos, tout en marquant son engagement aux côtés d’EcoAct dans une politique offensive pour compenser les émissions de gaz à effet de serre. Doté d’un nouveau graphisme et d’une plus grande ergonomie, le portail est à présent organisé autour de quinze thématiques. De la beauté au bien-être, en passant par la nature et l'environnement ou encore le sport et l'extrême, les vidéos peuvent être visionnées en ligne ou téléchargées sur un ordinateur, un terminal multimédia ou depuis un téléphone mobile. Parallèlement, le portail mobilise le grand public dans la lutte contre le réchauffement climatique via un programme développé en partenariat avec EcoAct. Ce dispositif consiste à financer des programmes contrôlés par l’ONU permettant de réduire les gaz à effet de serre. VODemotion s’engage bien au-delà d’une simple opération “Neutralité carbone” en compensant également les émissions de CO2 de ses utilisateurs à hauteur de 100 grammes de CO2 pour chaque vidéo visionnée, ce qui représenterait par exemple sur le mois de mars 25 tonnes de CO2, soit l’équivalent de l’émission carbone de dix français en un an. VODemotion met ce dispositif au cœur de sa nouvelle version en intégrant un compteur sur sa page d’accueil qui affichera le nombre de kilos compensés depuis le début de ce programme.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]