Recherche

VODemotion lutte contre le réchauffement climatique

Publié par le

Le portail s'engage dans une démarche de développement durable.

  • Imprimer

VODemotion (www.vodemotion.com) lance une nouvelle version de son portail gratuit de vidéos, tout en marquant son engagement aux côtés d’EcoAct dans une politique offensive pour compenser les émissions de gaz à effet de serre. Doté d’un nouveau graphisme et d’une plus grande ergonomie, le portail est à présent organisé autour de quinze thématiques. De la beauté au bien-être, en passant par la nature et l'environnement ou encore le sport et l'extrême, les vidéos peuvent être visionnées en ligne ou téléchargées sur un ordinateur, un terminal multimédia ou depuis un téléphone mobile. Parallèlement, le portail mobilise le grand public dans la lutte contre le réchauffement climatique via un programme développé en partenariat avec EcoAct. Ce dispositif consiste à financer des programmes contrôlés par l’ONU permettant de réduire les gaz à effet de serre. VODemotion s’engage bien au-delà d’une simple opération “Neutralité carbone” en compensant également les émissions de CO2 de ses utilisateurs à hauteur de 100 grammes de CO2 pour chaque vidéo visionnée, ce qui représenterait par exemple sur le mois de mars 25 tonnes de CO2, soit l’équivalent de l’émission carbone de dix français en un an. VODemotion met ce dispositif au cœur de sa nouvelle version en intégrant un compteur sur sa page d’accueil qui affichera le nombre de kilos compensés depuis le début de ce programme.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]