Recherche

VODemotion lutte contre le réchauffement climatique

Publié par le

Le portail s'engage dans une démarche de développement durable.

  • Imprimer

VODemotion (www.vodemotion.com) lance une nouvelle version de son portail gratuit de vidéos, tout en marquant son engagement aux côtés d’EcoAct dans une politique offensive pour compenser les émissions de gaz à effet de serre. Doté d’un nouveau graphisme et d’une plus grande ergonomie, le portail est à présent organisé autour de quinze thématiques. De la beauté au bien-être, en passant par la nature et l'environnement ou encore le sport et l'extrême, les vidéos peuvent être visionnées en ligne ou téléchargées sur un ordinateur, un terminal multimédia ou depuis un téléphone mobile. Parallèlement, le portail mobilise le grand public dans la lutte contre le réchauffement climatique via un programme développé en partenariat avec EcoAct. Ce dispositif consiste à financer des programmes contrôlés par l’ONU permettant de réduire les gaz à effet de serre. VODemotion s’engage bien au-delà d’une simple opération “Neutralité carbone” en compensant également les émissions de CO2 de ses utilisateurs à hauteur de 100 grammes de CO2 pour chaque vidéo visionnée, ce qui représenterait par exemple sur le mois de mars 25 tonnes de CO2, soit l’équivalent de l’émission carbone de dix français en un an. VODemotion met ce dispositif au cœur de sa nouvelle version en intégrant un compteur sur sa page d’accueil qui affichera le nombre de kilos compensés depuis le début de ce programme.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]