Recherche

VODemotion lutte contre le réchauffement climatique

Publié par le

Le portail s'engage dans une démarche de développement durable.

  • Imprimer

VODemotion (www.vodemotion.com) lance une nouvelle version de son portail gratuit de vidéos, tout en marquant son engagement aux côtés d’EcoAct dans une politique offensive pour compenser les émissions de gaz à effet de serre. Doté d’un nouveau graphisme et d’une plus grande ergonomie, le portail est à présent organisé autour de quinze thématiques. De la beauté au bien-être, en passant par la nature et l'environnement ou encore le sport et l'extrême, les vidéos peuvent être visionnées en ligne ou téléchargées sur un ordinateur, un terminal multimédia ou depuis un téléphone mobile. Parallèlement, le portail mobilise le grand public dans la lutte contre le réchauffement climatique via un programme développé en partenariat avec EcoAct. Ce dispositif consiste à financer des programmes contrôlés par l’ONU permettant de réduire les gaz à effet de serre. VODemotion s’engage bien au-delà d’une simple opération “Neutralité carbone” en compensant également les émissions de CO2 de ses utilisateurs à hauteur de 100 grammes de CO2 pour chaque vidéo visionnée, ce qui représenterait par exemple sur le mois de mars 25 tonnes de CO2, soit l’équivalent de l’émission carbone de dix français en un an. VODemotion met ce dispositif au cœur de sa nouvelle version en intégrant un compteur sur sa page d’accueil qui affichera le nombre de kilos compensés depuis le début de ce programme.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]