Recherche

VODemotion lutte contre le réchauffement climatique

Publié par le

Le portail s'engage dans une démarche de développement durable.

  • Imprimer

VODemotion (www.vodemotion.com) lance une nouvelle version de son portail gratuit de vidéos, tout en marquant son engagement aux côtés d’EcoAct dans une politique offensive pour compenser les émissions de gaz à effet de serre. Doté d’un nouveau graphisme et d’une plus grande ergonomie, le portail est à présent organisé autour de quinze thématiques. De la beauté au bien-être, en passant par la nature et l'environnement ou encore le sport et l'extrême, les vidéos peuvent être visionnées en ligne ou téléchargées sur un ordinateur, un terminal multimédia ou depuis un téléphone mobile. Parallèlement, le portail mobilise le grand public dans la lutte contre le réchauffement climatique via un programme développé en partenariat avec EcoAct. Ce dispositif consiste à financer des programmes contrôlés par l’ONU permettant de réduire les gaz à effet de serre. VODemotion s’engage bien au-delà d’une simple opération “Neutralité carbone” en compensant également les émissions de CO2 de ses utilisateurs à hauteur de 100 grammes de CO2 pour chaque vidéo visionnée, ce qui représenterait par exemple sur le mois de mars 25 tonnes de CO2, soit l’équivalent de l’émission carbone de dix français en un an. VODemotion met ce dispositif au cœur de sa nouvelle version en intégrant un compteur sur sa page d’accueil qui affichera le nombre de kilos compensés depuis le début de ce programme.

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo? Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]