Recherche

VAD B to B : Internet monte en puissance

Publié par le

La Fevad a fait réaliser par GMV Conseil une étude qualitative sur la vente à distance en B to B, dont l'objectif est d'analyser les comportements, attitudes et attentes des clients B to B par rapport à l'achat de biens ou services à distance. Pas moins de douze marchés ont été étudiés : de l'équipement de bureau au matériel médical, en passant par la formation.
Il ressort de l'étude que la vente à distance est le canal privilégié sur de nombreux marchés pour les achats récurrents et pour les produits à plus forte valeur technique si l'offre est bien positionnée. Elle permet de répondre aux atttentes des entreprises ; pour les professionnels, l'achat à distance est jugé pratique. L'offre VAD B to B s'incarne d'abord dans le catalogue. En matière de mode de commande, le fax et le téléphone restent prédominants.
Autre conclusion de l'étude : une incontestable montée en puissance d'Internet, qui se développe à la fois en support d'offres, en outil de recherche et documentation, mais aussi en mode de commande.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]