Recherche

Utopies met du vert dans ses nouveaux locaux

Publié par le
Utopies met du vert dans ses nouveaux locaux

L'agence spécialisée dans le conseil en développement durable a profité de son déménagement pour concilier confort de vie de ses collaborateurs et respect de l'environnement.

  • Imprimer

Parce que la crise peut aussi être une opportunité de revoir nos modes de vie, l'agence Utopies créée par Élisabeth Laville il y a 16 ans, a voulu aménager ses nouveaux locaux situés dans le 11e arrondissement de Paris, en pensant à la fois à ses collaborateurs et à la planète. En partenariat avec des entreprises innovantes et engagées, Utopies a donc choisi de faire de ses locaux une vitrine de ses valeurs, mettant ainsi ses conseils en pratique. Avec un double objectif : travailler à réduire l’impact environnemental des phases de rénovation, décoration et exploitation de ses nouveaux locaux, tout en offrant à ses 18 salariés un cadre de travail sain, confortable et épanouissant.

Au programme : un aménagement conçu par une consultante Feng-Shui, la récupération de l'ancien mobilier donné à des associations, la généralisation des ampoules fluocompactes ou LED, des détecteurs de présence qui devraient permettre d’optimiser les consommations liées à l’éclairage, des économiseurs d’eau et des chasses d’eau à double flux, une sélection de matériaux et de produits écologiques, un mur végétal 100 % écolo, du parquet en chêne massif d’origine européenne, non traité et certifié FSC... Par ailleurs, une grande partie du mobilier a été conçue et réalisée sur mesure par Extra-Muros, entreprise d’insertion travaillant exclusivement les matériaux récupérés ou recyclés, avec finition écologique.

Côté confort, des espaces ont été pensés pour s'isoler, se réunir ou se détendre. Des fauteuils design “egg chair” permettent par exemple de passer un appel sans déranger ses collègues, une salle de détente est dotée de consoles de jeu, et une salle de réunion a été conçue sur le thème du jardin avec une balançoire ! Ces engagements viennent compléter ceux déjà pris par Utopies dans la vie quotidienne de l’entreprise : massages shiatsu, cours de yoga bi-hebdomadaires, livraison de paniers de fruits et légumes bio chaque semaine...  Enfin, un mini-site Internet présente ces nouveaux bureaux.

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]