Recherche

"Upcycling" ou le marketing hédoniste du recyclage

Publié par le
'Upcycling' ou le marketing hédoniste du recyclage

Le concept store Merci présente une exposition sur le recyclage chic. Baptisée "Upcycling", l'exposition est visible jusqu'au 25 septembre.

  • Imprimer

Le concept store Merci innove en proposant une exposition sur l'art du recyclage baptisée "Upcycling". Au menu, de nouveaux talents qui conjuguent esthétique et frugalité. On parle alors d'objet upcyclés. Ces designers pensent que recycler ne veut pas seulement dire récupérer, mais aussi ré-enchanter les matières et les produits, pour que leur deuxième vie soit plus belle que la première.

Une cinquantaine d'œuvres sont présentéesde la bibliothèque en cagettes (Cigüe), en passant par les fauteuils club en papier recyclés (Essent'ial) ou les nouvelles toiles à base de filets de pêche dont on tire des sacs ou des blousons (Ecoalf).

La tendance marketing du recyclage chic a le vent en poupe dans les magasins qui n'hésitent pas à scénariser la tendance.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche