MENU
Recherche

Uniserv lance une nouvelle solution

Publié par le

Uniserv vient de lancer Data Quality Monitor, une nouvelle solution de surveillance automatique de la qualité des données.

  • Imprimer

Uniserv, acteur du Data Quality Management, éditeur de solutions de qualité des données, propose avec DQ Monitor un outil de surveillance automatique, permettant un examen proactif et continu de la qualité des données à partir de règles prédéfinies par l’utilisateur. DQ Monitor fait partie de l’offre globale d’Uniserv dédiée à la qualité des données d’entreprise.
Grâce à l’établissement de règles et la définition de valeurs seuils, le progiciel DQ Monitor d’Uniserv permet non seulement de garder le contrôle sur la qualité des données mais aussi de garantir leur pertinence et leur fiabilité.
La solution logicielle DQ Monitor donne aussi la possibilité de détecter de manière proactive les défaillances de la qualité des données avant qu’elles n’affectent le système cible, en s’appuyant sur les critères définis par l’utilisateur.
DQ Monitor permet de gérer et surveiller les règles régissant la qualité des données. Ces règles sont insérées dans SQL ou dans des procédures stockées et sont regroupées sous formes de tâches.
Compatible avec les principales bases de données ainsi qu’avec les systèmes multiprocesseurs DQ Monitor est disponible en deux versions. La version Entry Server (projets de petite à moyenne envergure, de un à six collaborateurs) et la version Advanced Server (projets de moyenne à grande envergure et/ou des environnements hétérogènes).
Le produit est proposé sous la forme d’un module autonome ou bien en combinaison avec les solutions Uniserv DQ Explorer (analyse et profilage), DQ Batch Suite (nettoyage des données) et DQ Real-Time Services (pare-feu). Ces quatre solutions recouvrent l’ensemble du cycle de qualité des données au sein des entreprises.