Recherche

Unilever rend hommage aux marques

Publié par le

Le Domoscope Unilever a voulu prendre le pouls de la relation aux marques des Français.

  • Imprimer
Selon la dernière étude de Domoscope Unilever, les Français ne sont pas prêts de lâcher les marques. Les résultats de cette étude confirment en effet le lien des Français avec leurs marques du quotidien, puisque plus de deux tiers des consommateurs déclarent leur fidélité aux marques (les femmes d'ailleurs plus que les hommes) et qu'un Français sur deux avoue avoir un lien affectif avec ces dernières. Ils sont même presque autant (44 %) à déclarer qu'elles leur rappellent leur enfance. Autre révélation : moins les revenus sont importants au sein du foyer et plus l'on se déclare rassurés par la qualité des marques. Enfin, une Française sur deux est affectée par la dispartition des marques. Cet élan pour les marques se traduit-il par une fidélité au quotidien ? Les résultats de Domoscope semblent le prouver puisque près de deux Français sur trois (62 %) déclarent toujours prendre la même marque depuis très longtemps.
Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]