Recherche

Unilever rend hommage aux marques

Publié par le

Le Domoscope Unilever a voulu prendre le pouls de la relation aux marques des Français.

  • Imprimer
Selon la dernière étude de Domoscope Unilever, les Français ne sont pas prêts de lâcher les marques. Les résultats de cette étude confirment en effet le lien des Français avec leurs marques du quotidien, puisque plus de deux tiers des consommateurs déclarent leur fidélité aux marques (les femmes d'ailleurs plus que les hommes) et qu'un Français sur deux avoue avoir un lien affectif avec ces dernières. Ils sont même presque autant (44 %) à déclarer qu'elles leur rappellent leur enfance. Autre révélation : moins les revenus sont importants au sein du foyer et plus l'on se déclare rassurés par la qualité des marques. Enfin, une Française sur deux est affectée par la dispartition des marques. Cet élan pour les marques se traduit-il par une fidélité au quotidien ? Les résultats de Domoscope semblent le prouver puisque près de deux Français sur trois (62 %) déclarent toujours prendre la même marque depuis très longtemps.
Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars) Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine comment le New York Times est parvenu faire des millennials sa plus [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]