Recherche

Uni-ball en campagne de notoriété

Publié par le
Uni-ball en campagne de notoriété

L'agence Rapp Collins Paris a imaginé une opération en deux temps.

  • Imprimer
Rapp Collins Paris lance une campagne publicitaire pour la marque de stylos Uni-ball (Mitsubishi Pencil). Son objectif : nourrir sa notoriété auprès des 15-25 ans. La communication s'appuie sur les insights fédérateurs que sont le besoin d'appartenance, la capacité de se faire sa propre représentation de la vie, la participation et l'interaction. Uni-ball lance un mouvement, "l'Uni-scribbling", pour exprimer sa propre vision de la vie avec un slogan : "Tirer un trait sur l'ordinaire". L'internaute découvre les différents moyens de détourner les scènes du quotidien grâce à l'Uni-scribbling, un mélange d'images et de dessins où les stylos et les images deviennent les instruments de sa propre création. Le dispositif s'articule en deux temps : une première vague de campagne de bannières à été réalisée, notamment sur MSN Hotmail et Skyrock, pour lancer l'Uni-scribbling et donner de la visibilité à toute la gamme de produits avec, en parallèle, un CD-Rom de présentation et des supports PLV adressés aux détaillants. Puis, fin août, une campagne de rentrée a été mise en place pour toucher plus massivement les étudiants.
Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]