Recherche

Uni-ball en campagne de notoriété

Publié par le
Uni-ball en campagne de notoriété

L'agence Rapp Collins Paris a imaginé une opération en deux temps.

  • Imprimer
Rapp Collins Paris lance une campagne publicitaire pour la marque de stylos Uni-ball (Mitsubishi Pencil). Son objectif : nourrir sa notoriété auprès des 15-25 ans. La communication s'appuie sur les insights fédérateurs que sont le besoin d'appartenance, la capacité de se faire sa propre représentation de la vie, la participation et l'interaction. Uni-ball lance un mouvement, "l'Uni-scribbling", pour exprimer sa propre vision de la vie avec un slogan : "Tirer un trait sur l'ordinaire". L'internaute découvre les différents moyens de détourner les scènes du quotidien grâce à l'Uni-scribbling, un mélange d'images et de dessins où les stylos et les images deviennent les instruments de sa propre création. Le dispositif s'articule en deux temps : une première vague de campagne de bannières à été réalisée, notamment sur MSN Hotmail et Skyrock, pour lancer l'Uni-scribbling et donner de la visibilité à toute la gamme de produits avec, en parallèle, un CD-Rom de présentation et des supports PLV adressés aux détaillants. Puis, fin août, une campagne de rentrée a été mise en place pour toucher plus massivement les étudiants.
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]