Recherche

Uni-ball en campagne de notoriété

Publié par le
Uni-ball en campagne de notoriété

L'agence Rapp Collins Paris a imaginé une opération en deux temps.

  • Imprimer
Rapp Collins Paris lance une campagne publicitaire pour la marque de stylos Uni-ball (Mitsubishi Pencil). Son objectif : nourrir sa notoriété auprès des 15-25 ans. La communication s'appuie sur les insights fédérateurs que sont le besoin d'appartenance, la capacité de se faire sa propre représentation de la vie, la participation et l'interaction. Uni-ball lance un mouvement, "l'Uni-scribbling", pour exprimer sa propre vision de la vie avec un slogan : "Tirer un trait sur l'ordinaire". L'internaute découvre les différents moyens de détourner les scènes du quotidien grâce à l'Uni-scribbling, un mélange d'images et de dessins où les stylos et les images deviennent les instruments de sa propre création. Le dispositif s'articule en deux temps : une première vague de campagne de bannières à été réalisée, notamment sur MSN Hotmail et Skyrock, pour lancer l'Uni-scribbling et donner de la visibilité à toute la gamme de produits avec, en parallèle, un CD-Rom de présentation et des supports PLV adressés aux détaillants. Puis, fin août, une campagne de rentrée a été mise en place pour toucher plus massivement les étudiants.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]