Recherche

Une partie de Cegedim vendue à Tessi

Publié par le

Le groupe se recentre autour de son cœur business : la collecte, la gestion et la diffusion de données.

  • Imprimer
"Cegedim souhaite se concentrer sur son cœur de métier", commente l'entreprise afin de justifier la vente de sept de ses filiales et deux business units à Tessi, spécialiste du traitement de documents et des moyens de paiement. Il s'agit de SDI, Medipost, Docubase Services, Docubase Systems (et sa filiale américaine), Declaratis, ASP One.fr, Cegedim Marketing Process et AVT. En 2006, ces neuf activités ont généré 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, un excédent brut d'exploitation de 2,5 millions d'euros et un résultat net de 400 000 euros. En revanche, restent au sein de Cegedim l'ensemble des actifs dédiés à la collecte, la gestion et la diffusion de données sur les segments de la Santé et du B to B. « Le département Cegedim Communication Direct est conservé par le groupe, ainsi que deux autres unités dédiées à l'imprimerie et à la qualification de fichiers », confirme Yves Lauliac, directeur développement des bases de données entreprises chez Cegedim.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]