Recherche

Une partie de Cegedim vendue à Tessi

Publié par le

Le groupe se recentre autour de son cœur business : la collecte, la gestion et la diffusion de données.

  • Imprimer
"Cegedim souhaite se concentrer sur son cœur de métier", commente l'entreprise afin de justifier la vente de sept de ses filiales et deux business units à Tessi, spécialiste du traitement de documents et des moyens de paiement. Il s'agit de SDI, Medipost, Docubase Services, Docubase Systems (et sa filiale américaine), Declaratis, ASP One.fr, Cegedim Marketing Process et AVT. En 2006, ces neuf activités ont généré 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, un excédent brut d'exploitation de 2,5 millions d'euros et un résultat net de 400 000 euros. En revanche, restent au sein de Cegedim l'ensemble des actifs dédiés à la collecte, la gestion et la diffusion de données sur les segments de la Santé et du B to B. « Le département Cegedim Communication Direct est conservé par le groupe, ainsi que deux autres unités dédiées à l'imprimerie et à la qualification de fichiers », confirme Yves Lauliac, directeur développement des bases de données entreprises chez Cegedim.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.