Recherche

Une loi pour obliger les FAI à tenir leurs promesses

Publié par le

La gratuité du temps d'attente de la hot line y figure en point de mire.

  • Imprimer
François Loos, ministre délégué à l'Industrie, confiait vendredi dernier au quotidien Le Parisien que le gouvernement allait proposer une loi pour obliger les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) à respecter des engagements pris à l'automne envers les consommateurs, notamment la gratuité du temps d'attente des hot lines. Plus largement, le texte devrait inclure des dispositions sur les délais de remboursement des contrats et le remboursement des cautions pour la location des modems. D'autre part, des négociations sont en cours entre les FAI, les opérateurs téléphoniques et les associations de consommateurs, notamment sur les conditions de résiliation des contrats. Ces derniers mois, les plaintes de clients contre les FAI ont explosé, en particulier à l'encontre de Free, contre lequelle l'UFC-Que Choisir a décidé de lancer une attaque devant les tribunaux.
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]