Recherche

Une fréquentation record pour les cinémas français

Publié par le

Près de 36 millions de Français sont allés au cinéma en 2008. L'effet Ch'tis entre autres.

  • Imprimer

Près de 36 millions de Français sont allés au cinéma en 2008, selon l'étude Médiamétrie 75 000 Cinéma. Une fréquentation qui ne s'était pas vue depuis la création de l'outil en 1995. Ainsi, l'an dernier, 63,3% des Français âgés de 6 ans et plus – soit 35,9 millions de personnes – sont allés au cinéma au cours des douze derniers
mois. Cette proportion s’élevait à 59,9% en 2007. Le taux de spectateurs augmente sur l’ensemble des tranches d’âge, à l’exception des 6-19 ans, pour lesquels il est stable. On observe notamment une progression chez les jeunes de 20-24 ans, dont 83,2% sont allés au cinéma (soit 1,4 point de plus qu’en 2007), et surtout chez les jeunes couples sans enfant (+ 5,5 points). Globalement, le spectateur type est jeune, urbain et CSP+.
En termes de fréquentation, les “habitués” (au moins une séance de cinéma par mois), représentent 1 Français sur 5 – en augmentation de 0,7 point – soit 11,6 millions de spectateurs. Plus de 2 Français sur 5 (42,8%, en augmentation de trois points) sont des spectateurs “occasionnels”.

2008 a tout d’abord été marquée par le succès public créé au premier semestre par “Bienvenue chez les Ch’tis”. Si l’été a été quelque peu décevant en termes de fréquentation, la période septembre-décembre 2008 a marqué un regain important.

 

 

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide, le [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]