Recherche

Une entreprise sur trois ne nettoie pas sa base de données

Publié par le

Dans son quatrième Livre Blanc, QAS souligne le peu d'intérêt que les entreprises portent à la qualité de l'adresse.

  • Imprimer
En partenariat avec l'institut d'études Dynamic Markets, QAS publie la quatrième édition de son Livre Blanc. Une nouvelle fois, le spécialiste de la qualité des données soulève les problèmes liés au manque de qualité des bases. Selon ce document, résultant d'une enquête réalisée auprès de 800 professionnels répartis partout dans le monde, 88 % des professionnels des bases de données sont confrontés à des erreurs récurrentes affectant leur entreprise : 48 % à l'absence d'adresse e-mail, 40 % à une erreur dans le libellé d'une adresse, 37 % à des contacts obsolètes et 36 % à l'absence de code postal. Si ces professionnels ont conscience de cette problématique, ils ne sont toutefois que 4 % à réaliser un traitement mensuel, 7 % un traitement trimestriel, 31 % un traitement annuel et 34 % ne le font jamais. En outre, les entreprises passent très peu de temps à nettoyer leurs bases : 44 % moins d'une demi-journée et 17 % une journée seulement. Notons enfin que 6 % des sociétés ne vérifient jamais leurs données avant de lancer une campagne marketing.
Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial, entreprise américaine spécialisée dans le marketing local, dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à [...]

La B to B timelime

La B to B timelime

La B to B timelime

Découvrez en une infographie les événements stratégiques d'une entreprise et les signaux d'affaires qu'ils apportent.

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Des clients et prospects sur sollicités, injoignables, de plus en plus informés… La mise en place de stratégies Social Selling s’impose plus [...]