Recherche

Une entreprise sur trois ne nettoie pas sa base de données

Publié par le

Dans son quatrième Livre Blanc, QAS souligne le peu d'intérêt que les entreprises portent à la qualité de l'adresse.

  • Imprimer
En partenariat avec l'institut d'études Dynamic Markets, QAS publie la quatrième édition de son Livre Blanc. Une nouvelle fois, le spécialiste de la qualité des données soulève les problèmes liés au manque de qualité des bases. Selon ce document, résultant d'une enquête réalisée auprès de 800 professionnels répartis partout dans le monde, 88 % des professionnels des bases de données sont confrontés à des erreurs récurrentes affectant leur entreprise : 48 % à l'absence d'adresse e-mail, 40 % à une erreur dans le libellé d'une adresse, 37 % à des contacts obsolètes et 36 % à l'absence de code postal. Si ces professionnels ont conscience de cette problématique, ils ne sont toutefois que 4 % à réaliser un traitement mensuel, 7 % un traitement trimestriel, 31 % un traitement annuel et 34 % ne le font jamais. En outre, les entreprises passent très peu de temps à nettoyer leurs bases : 44 % moins d'une demi-journée et 17 % une journée seulement. Notons enfin que 6 % des sociétés ne vérifient jamais leurs données avant de lancer une campagne marketing.
Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

entreprise du Commerce sur prevoyait de recruter de nouveaux profils du digital en 2016 Or 90 des entreprises du secteur ont moins de salaries [...]

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Avec 275 entreprises et structures exposantes la France arrive en force au CES qui se tient du au janvier Las Vegas Zoom sur martechs pleines [...]

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Corporate purpose brand content customer content Jeanne Bordeau auteure du livre Le langage entreprise et le digital revient sur ces nouveaux [...]

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Origine secteur canal ou entreprise Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marque annee 2016

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience Oracle fait une halte Paris le 29 mars 2017 Dedie l ensemble des offres applications de entreprise americaine [...]