Recherche
En ce moment En ce moment

Une entreprise sur trois ne nettoie pas sa base de données

Publié par le

Dans son quatrième Livre Blanc, QAS souligne le peu d'intérêt que les entreprises portent à la qualité de l'adresse.

  • Imprimer
En partenariat avec l'institut d'études Dynamic Markets, QAS publie la quatrième édition de son Livre Blanc. Une nouvelle fois, le spécialiste de la qualité des données soulève les problèmes liés au manque de qualité des bases. Selon ce document, résultant d'une enquête réalisée auprès de 800 professionnels répartis partout dans le monde, 88 % des professionnels des bases de données sont confrontés à des erreurs récurrentes affectant leur entreprise : 48 % à l'absence d'adresse e-mail, 40 % à une erreur dans le libellé d'une adresse, 37 % à des contacts obsolètes et 36 % à l'absence de code postal. Si ces professionnels ont conscience de cette problématique, ils ne sont toutefois que 4 % à réaliser un traitement mensuel, 7 % un traitement trimestriel, 31 % un traitement annuel et 34 % ne le font jamais. En outre, les entreprises passent très peu de temps à nettoyer leurs bases : 44 % moins d'une demi-journée et 17 % une journée seulement. Notons enfin que 6 % des sociétés ne vérifient jamais leurs données avant de lancer une campagne marketing.
Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Ou en sont les entreprises en matiere de collecte et exploitation des donnees de leurs clients Selon SPLIO et Reachfive peine des entreprises [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

entreprise americaine Qualtrics specialiste de Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]