Recherche

Une campagne pour l’image de marque du papier

Publié par le

Copacel espère pouvoir ainsi redorer l’image des papetiers.

  • Imprimer
Actuellement, le papier n’a pas bonne presse. Avec la fermeture de papeteries chez Stora Enzo, la concentration du secteur et les diverses campagnes de discréditation des associations écologiques sur la déforestation, notamment le WWF, les industriels ont des difficultés à redorer leur image. Pour se faire, la Copacel (Confédération française de l’industrie des papiers, cartons et celluloses) vient de se lancer dans une campagne de communication qui vante les mérites de son secteur d’activité. Trois encarts presse ont été créés avec comme slogan commun “Parce que le papier, c’est la vie”. Préservation des forêts, respect de la ville et support pour la communication entre les hommes, les différents messages présents le 17 janvier dernier dans toute la presse nationale étaient accompagnés par un site web événementiel toujours en ligne : www.lepapier.fr.
Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

10 marques championnes de l'expérience client

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux? Le Groupe XP publie pour la première [...]

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre? Leur tarif? La réponse en [...]

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

Next INpact et Arrêt sur Images ont dévoilé la version bêta d'une nouvelle offre d'abonnements groupés aux médias en lignes indépendants.