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Une agence qui Change

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Deux professionnels de la communication viennent de lancer une nouvelle agence, baptisée “Change”, dont le maître mot est le ROI.

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Après dix-huit mois de travail en commun, Patrick Mercier, ancien président du groupe Leo Burnett en France, et Yves Salesses, p-dg de l’agence YSA, ont décidé de créer “Change”, une agence positionnée autour de l’expérience de la marque, l’identification de ses consommateurs et une focalisation sur les points de contacts “marque/consommateur” qui sont décisifs en termes de retour sur investissement.

Avec 90 salariés, 11 millions d'euros de marge brute prévus pour 2009 et des clients majeurs (Accor, Pernod-Ricard, Entremont, Marque Repères et Nos Régions ont du Talent d'E. Leclerc, Weight Watchers...), Change se veut un acteur à part entière du marché français de la communication. Elle propose aux marques une expertise transversale intégrant la publicité, le shopper marketing, la communication digitale, le CRM ou encore les relations publiques. L’agence prépare en outre l’acquisition d’une agence interactive pour renforcer son pôle numérique. « Nous sommes obsédés par le retour sur investissement, nous aimons les idées radicales et nous détestons le baratin publicitaire », souligne Patrick Mercier, cofondateur de Change.

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