Recherche

Un tapis magique gare de Lyon pour Pirates des Caraïbes 3

Publié par le
Un tapis magique gare de Lyon pour Pirates des Caraïbes 3

Buena Vista a fait appel à TKGeomedia pour mettre en place un dispositif ludique permettant de découvrir les images du DVD/Blu Ray Disc "Pirates des Caraïbes 3".

  • Imprimer

À l'occasion du lancement du DVD/Blu Ray Disc “Pirates des Caraïbes 3”, TKGeomedia (spécialiste des technologies interactives, sonores et visuelles pour magasins, musées et lieux publics en général) a installé pour Buena Vista (Disney) un système de vidéo interactive dans le hall principal de la gare de Lyon, à Paris. Il s'agit d'une sorte de “tapis magique”. En effet, un projecteur de forte puissance projette au sol des images générées par un ordinateur. Grâce à des capteurs, ce dernier est simultanément informé du passage des personnes sur cette image, et va, sur les points de contacts perçus, modifier en temps réel l'image projetée, donnant ainsi l'impression au passant de la modifier en marchant dessus. Les visiteurs pourront donc découvrir les visuels des DVD/Blu-Ray Disc et leurs dates de lancement en écartant un tapis de pièces de trésor ou en dispersant les images des personnages. Ce dispositif durera du 21 au 28 novembre. Des études menées en Allemagne et aux États Unis ont prouvé que cette technologie offrait plus de 85 % de mémorisation de marque aidée.

Lancement du bimestriel Les Iles Caraïbes Magazine

Lancement du bimestriel Les Iles Caraïbes Magazine

Lancement du bimestriel Les Iles Caraïbes Magazine Lancement du bimestriel Les Iles Caraïbes Magazine

Ce 1er décembre paraît dans les kiosques Les Iles Caraïbes Magazine, un bimestriel haut de gamme consacrée aux cultures et aux traditions de [...]

Air Caraïbes fête ses dix ans

Air Caraïbes fête ses dix ans

Air Caraïbes fête ses dix ans

À l'occasion de son dixième anniversaire, la compagnie aérienne propose aux internautes de jouer en ligne pour tenter de gagner des billets [...]

Air Caraïbes soigne son image en métropole

Air Caraïbes soigne son image en métropole

Air Caraïbes soigne son image en métropole

L'agence DDB a réalisé la campagne de communication visant à accroître la notoriété des îles de Guadeloupe et de la Martinique.