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Un site pour lutter contre les produits contrefaits

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Un site pour lutter contre les produits contrefaits

Le site non-merci.com vient d’être lancé par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

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A l’occasion de la campagne nationale “Contrefaçon, non merci”, lancée récemment par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie en partenariat avec l’INPI et le Comité national anticontrefaçon, un site internet dédié vient d’être mis en ligne. Conçu par Proximity BBDO, cet outil interactif a pour objectif de sensibiliser de manière originale tous les internautes aux conséquences liées à l’achat ou l’utilisation de produits de contrefaçon dans la vie quotidienne. Non-merci.com présente des objets de façon originale, puisqu’ils ont tous été réalisés sous forme de maquettes avant d’être photographiés puis retravaillés pour l’animation. L’internaute guide son personnage dans sa maison, surfe d’une pièce à l’autre et clique sur des objets ou produits utilisés au quotidien par toute la famille : appareils domestiques, boissons, produits alimentaires, jouets, médicaments, ordinateurs, voitures, articles de sport… Le but est de démontrer que les produits de contrefaçon concernent la plupart des secteurs d’activité et qu’ils présentent de véritables risques pour toute la famille. Plusieurs outils sont mis à la disposition des entreprises et des internautes pour signifier leur adhésion à la campagne : un kit de mobilisation pour les institutionnels et les entreprises qui leur permet de relayer la campagne sur leurs outils de communication et un autre kit pour les internautes afin de relayer l’opération sur leurs sites personnels ou blogs, via l’icône “Non Merci” et des bannières.
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