Recherche

Un resto bio aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Publié par le
Un resto bio aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le Lafayette Organic fait découvrir des produits naturels 100% bio, à travers des dégustations sur place ou à emporter.

  • Imprimer

Avec ce concept de restauration bio au style naturel et très contemporain, les Galeries Lafayette répondent à une véritable attente des consommateurs: le développement de l’offre bio dans la restauration. Détail caractéristique de l’aboutissement de la démarche, l’approvisionnement est principalement local et les ingrédients sont de saison. Très design, le restaurant, doublé d’une terrasse en cour intérieure, a été imaginé par les designers de la prestigieuse agence Jouin-Manku.
Cuisinées sur place pour préserver la fraîcheur des produits, les recettes sont toutes certifiées bio: gougères gourmandes, tartines à la plancha, soupes cuisinées et pain des garrigues sont ainsi au menu des déjeuners d’hiver, remplacés au printemps par d’autres plats de saison. Fruits frais, desserts aux fruits, lactés ou pâtissiers comptent également parmi les régals de la carte.
Une large gamme de pains bio provenant d’Île-de-France est proposée jusqu’au soir. Des produits de petite épicerie, bonbons et gourmandises bio variés participent à ce concept innovant, avant tout orientés vers le plaisir et la facilité de consommer bio.

Patrick Jouin et Sanjit Manku livrent avec le Lafayette Organic une interprétation très contemporaine de l’espace de restauration bio.  La nature est représentée par la dimension organique des formes, en écho au nom international choisi pour ce nouveau restaurant parisien.
La transparence est omniprésente, pour rendre visible ce lieu accueillant depuis la rue, ainsi que l’office où les mets sont préparés à la dernière minute. De l’intérieur, assis sur de hauts tabourets, les clients ne perdent rien de la lumière du jour, grâce aux grandes vitres qui donnent sur l'extérieur. 

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

Hub Day : Future of Social Media

La conférence aura pour thème "Du social media au social business" et sera animée par Yaëlle Stein Teicher, responsable des réseaux sociaux [...]

Stand Clinique : le libre conseil en grand magasin

Stand Clinique : le libre conseil en grand magasin

Stand Clinique : le libre conseil en grand magasin

En attendant le "smart bar" de Bloomingdale's, la marque de cosmétiques a lancé aux Galeries Lafayette Haussmann un concept de libre-service. [...]

Lafayette, bienvenue à la maison

Lafayette, bienvenue à la maison

Lafayette, bienvenue à la maison

Le 5 mars dernier, le groupe Galeries Lafayette ouvrait, au 35, boulevard Haussmann le Lafayette Maison. Avec ses 10 000 m2, le magasin devient [...]

La marque Dodo s'associe au bar à sieste "ZZZ… Zen"

La marque Dodo s'associe au bar à sieste "ZZZ… Zen"

La marque Dodo s'associe au bar à sieste "ZZZ… Zen"

Dodo, le leader européen des couettes et oreillers, et "ZZZ… Zen" le bar à sieste, premier du genre dans la capitale, s'associent aux Galeries [...]

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans, Carrefour propose des produits bio. Un segment de marché aujourd'hui de plus en plus bataillé, qui pousse l'enseigne [...]

L'actif marque, accélérateur du commerce

L'actif marque, accélérateur du commerce

L'actif marque, accélérateur du commerce

La marque est le levier pour accompagner les changements imposés par les ruptures technologiques, économiques ou sociétales. Retour sur différentes [...]