Recherche

Un premier texte de référence pour le commerce équitable

Publié par le

Face à la profusion des labels, marques et logos, ce texte va permettre de rassurer le consommateur et de l'orienter.

  • Imprimer
L'Afnor vient de publier le texte de référence sur le commerce équitable, né du consensus des quatre collèges de la Commission de normalisation du commerce équitable (consommateurs, administrations, organisations du commerce équitable et grande distribution), présidée par Gérard Sarracanie, Délégué Interministériel à l'Innovation Sociale et l'Economie Sociale. Ce document définit trois principes : l'équilibre de la relation commerciale entre les partenaires ou co-contractants ; l'accompagnement des producteurs et des organisations des producteurs engagés dans le commerce équitable ; l'information et la sensibilisation du consommateur, du client et plus globalement du public au commerce équitable. Après une période d'expérimentation, cet accord pourra servir de base à une démarche de normalisation.
[Billet] Picture Chatting, rien que pour vos yeux !

[Billet] Picture Chatting, rien que pour vos yeux !

[Billet] Picture Chatting, rien que pour vos yeux !

Sens dessus dessous tous les quinze jours la specialiste du langage Jeanne Bordeau analyse le sens et le poids marketing des mots Aujourd hui [...]

Pourquoi votre marque ne vaut rien ? Par Jérémie Abric

Pourquoi votre marque ne vaut rien ? Par Jérémie Abric

Pourquoi votre marque ne vaut rien ? Par Jérémie Abric

Votre marque est fade insipide Votre marque a pas grand interet Votre marque est tres facilement remplacable est en tout cas avis des consommateurs [...]

New Packaging Design

New Packaging Design

New Packaging Design

travers quelque 170 creations presentees en six chapitres et grace des textes clairs

Adintext chez Hopscotch

Adintext chez Hopscotch

Adintext chez Hopscotch

Le leader francais des textes sponsorises confie ses relations presse l agence