Recherche

Un outil pour distinguer les bons des mauvais clients

Publié par le

CRM Company Group lance R.Scan, un outil de mesure opérationnel de la relation client.

  • Imprimer

CRM Company Group propose désormais un nouvel outil marketing : R.Scan. Un outil de mesure 100 % opérationnel de la relation qui régit une marque et ses clients. Administrés via le on line, à partir des bases e-mail clients ou sur la base de fichiers ad hoc, R.Scan mesure de manière complète la relation marque/client. Il permet de dégager des profils clients selon leur force de prescription (positive ou négative) : de l'ambassadeur au détracteur, en passant par le client-relais ou le client passif. « Les annonceurs ont pris conscience qu'Internet a ouvert un nouveau champ d'expression au fameux "bouche à oreille". Il est devenu beaucoup plus aisé de prescrire ou de dénigrer une marque. Pouvoir identifier parmi ses clients, ceux qui sont prêts à en dire du bien, ou du mal et comprendre pourquoi, est un vrai plus », commente Christophe Pouilly, directeur associé de CRM Company Group, en charge de l'équipe R.Scan.
Cet outil s'articule autour de quatre expertises complémentaires : Marketing Relationnel, Planning stratégique, Technologique et Etude en ligne. C'est cette association qui a permis la mise au point d'un instrument de mesure qui va beaucoup plus loin que les habituelles enquêtes de satisfaction ou de fidélité. En effet, il innove par sa capacité à communiquer des résultats directement exploitables (fichiers répondants qualifiés et segmentés), scoring de la relation au global et sur chacune des quatre dimensions de la relation : communication, proximité, attractivité et reconnaissance.
Ainsi, trois approches sont possibles :

- Conduire un examen unique afin de faire le bilan de la relation client à un instant "t",
- Développer une logique barométrique (deux fois par an), afin de mesurer l'évolution de la relation Marque/Client, au regard notamment des actions marketing menées,
- Disposer d'une mesure récurrente qui permettra à la marque de proposer à ses clients d'évaluer (à travers un espace web dédié) leur relation.
Pour Bertrand Frey, président de CRM Company Group, la relation est le nouvel enjeu stratégique des entreprises. « Disposer des moyens techniques de mesure de la relation est la garantie pour nos clients d'agir dans une courbe vertueuse d'optimisation de l'efficacité leurs actions marketing. Il était important de pouvoir leur proposer », estime-t-il.

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le specialiste du CRM Salesforce multiplie les nouveautes produits et les rachats Avec une ligne directrice claire fournir ses clients des [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71 des consommateurs americains souhaitent etre capables de resoudre par leurs propres moyens les problemes relatifs une commande plutot que [...]

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Face un client de plus en plus expert et averti les marques decident de redonner du pouvoir au vendeur Ses nouvelles armes des outils digitaux [...]