Recherche

Un outil d'évaluation pour l'événementiel

Publié par le

Le "Référentiel ANAé/Occurrence" : tel est le nom du premier outil d'évaluation de l'événement, que viennent de créer l'Association nationale des agences conseil en événement et tourisme d'affaires (ANAé) et l'institut d'études Occurrence. Le dispositif comprend une mesure de l'efficacité de chaque événement, quelle que soit sa nature, son public, son envergure, et un référentiel, issu de la somme des résultats recueillis, servant de base de comparaison, qui fournira, à terme, des standards pour la profession. Dans un premier temps, Occurrence va bâtir le référentiel sur la base d'un panel de 600 personnes réparties sur une vingtaine d'événements organisés par les agences de l'ANAé. Un référentiel qui devrait être présenté d'ici le mois de mars. L'impact de chaque événement (lancement, fête, road show, convention, voyage…) est appréhendé par une série d'indicateurs correspondant aux spécificités et aux forces du média événement : mémorisation, valorisation personnelle, évolution de l'attitude… La mesure intègre également des indices de satisfaction, de durée et de coût au contact.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]