Recherche

Un outil d'évaluation pour l'événementiel

Publié par le

Le "Référentiel ANAé/Occurrence" : tel est le nom du premier outil d'évaluation de l'événement, que viennent de créer l'Association nationale des agences conseil en événement et tourisme d'affaires (ANAé) et l'institut d'études Occurrence. Le dispositif comprend une mesure de l'efficacité de chaque événement, quelle que soit sa nature, son public, son envergure, et un référentiel, issu de la somme des résultats recueillis, servant de base de comparaison, qui fournira, à terme, des standards pour la profession. Dans un premier temps, Occurrence va bâtir le référentiel sur la base d'un panel de 600 personnes réparties sur une vingtaine d'événements organisés par les agences de l'ANAé. Un référentiel qui devrait être présenté d'ici le mois de mars. L'impact de chaque événement (lancement, fête, road show, convention, voyage…) est appréhendé par une série d'indicateurs correspondant aux spécificités et aux forces du média événement : mémorisation, valorisation personnelle, évolution de l'attitude… La mesure intègre également des indices de satisfaction, de durée et de coût au contact.
Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]