Recherche
En ce moment En ce moment

Un nouvel outil de mesure pour le sponsoring sportif en TV

Publié par le

Havas Sports et Havas Media Innovation (Groupe Havas Media) ont mis au point Sport Eye Tracking, une nouvelle méthode de mesure de l'efficacité du sponsoring sportif en télévision.

  • Imprimer

En 2006, pas moins de 1917 marques ont été visibles à la télévision en tant que sponsors sportifs, dont 1231 sur des supports football. Un chiffre en constante augmentation. Dès lors, la question est de savoir comment faire émerger sa marque dans ce flot de sponsors… Pour cela, Havas Sports et Havas Media Innovation, en partenariat avec Miratech, lancent un nouvel outil de mesure de l'efficacité du sponsoring sportif en télévision : "Sport Eye Tracking", qui permet, grâce à une caméra infrarouge fixée sur le PC, de suivre le trajet du regard et la durée de fixation. L'idée est de déterminer précisément et efficacement comment une marque est regardée par le téléspectateur lors d'un événement sportif télévisé. Le téléspectateur regarde-t-il uniquement l'action sportive ou voit-il également la présence des marques sponsors? Combien de temps la marque est-elle effectivement vue par rapport au temps où elle est visible ? Et quels sont les emplacements les plus efficaces? Un nouvel outil à regarder avec attention mais qui, selon l'aveu même d'Havas, reste “une approche complémentaire à des études classiques de mesure de la visibilité."

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Le marketing sportif repose sur la contribution dune societe un evenement lie au sport match entrainement dun athlete etc quelle se fasse au [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa presence en Israel avec achat une part majoritaire de Blink agence de medias sociaux specialisee dans le contenu et la gestion [...]